Des stages d’été, en toute sérénité


Le pouvoir salvateur de la musique
« La musique a un pouvoir de guérison. Elle a la capacité de sortir les gens d’eux-mêmes pendant quelques heures. » Elton John
Nous avons le plaisir de vous présenter nos stages d’été JM 2020. Ils seront organisés cet été là où c’est possible et envisageable.
La reprise des activités musicales est une nécessité essentielle pour le bien-être des enfants. De ce contexte fort particulier émerge le constat que la musique semble plus importante que jamais, et que la culture est un droit et un bien nécessaire dans le parcours éducatif des jeunes. Faire de la musique est un acte de partage, un acte qui n’offre pas seulement des notes, mais qui permet un compagnonnage, un élan de solidarité, une réflexion citoyenne, une connexion à travers les émotions générées par les sons.
Nos priorités :

  • Garantir la santé et le bien-être de tous en répondant du mieux possible aux défis sanitaires qui se présentent à nous.
  • Procurer un sentiment de sécurité et d’apaisement aussi bien auprès des jeunes que des adultes.

Pour cela, les Jeunesses Musicales ont d’une part adapté leurs stages afin de sécuriser les contacts entre les personnes et avec le matériel nécessaire, sans toutefois perdre leur dimension conviviale et spontanée, et d’autre part imaginé toute une série de rituels musicaux destinés à accompagner les règles de sécurité en classe de façon ludique, harmonieuse et non-contraignante.

Nos collaborateurs bénéficient d’un encadrement et d’une formation continue afin de s’adapter au mieux aux nouvelles normes et façons de fonctionner. Il est évident que nous restons continuellement en contact avec les autorités compétentes afin de mettre en place les meilleurs plans de prévention possibles.

Au plaisir de partager de merveilleux moments musicaux avec vous et vos enfants.
On compte sur vous !

Découvrez les stages d’été dans votre région
RECOMMANDÉ POUR VOUS