Dovy Cuisines est en passe d’ouvrir 5 magasins supplémentaires en Wallonie
| | | |

Dovy Cuisines est en passe d’ouvrir 5 magasins supplémentaires en Wallonie

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


La chaîne de cuisines Dovy prépare des permis de construire pour cinq nouveaux magasins wallons, en plus des treize succursales existantes.

Beaucoup d’espaces vides

La Flandre est saturée pour Dovy Cuisines, de sorte que l’entreprise familiale de Flandre occidentale se déplace de plus en plus au-delà de la frontière linguistique. Avec 26 showrooms, il n’y a de la place que pour une ou deux succursales supplémentaires en Flandre, explique le co-gérant Mario Muylle à HLN, mais en Wallonie, il y a encore beaucoup d’espaces vides.

Dovy compte actuellement 13 magasins en Belgique francophone, plus un à Lille, mais cinq autres viendront s’y ajouter dans un avenir proche. Bien que la chaîne ne souhaite pas encore annoncer les emplacements, elle attend déjà les permis de construire. Un coup de pouce supplémentaire avec la célèbre campagne publicitaire de la formule, qui met en scène le fondateur Donald Muylle, est également déjà prévu.

t1

Cependant, comme dans le reste du secteur, 2023 a été une année un peu plus faible : en raison de l’obligation de rénovation énergétique en Flandre, de l’inflation et de la hausse des taux d’intérêt, la construction a été globalement moins importante, et les investissements dans de nouvelles cuisines ou salles de bains encore moins. Cette baisse est toutefois relative : le chiffre d’affaires s’est élevé l’an dernier à 120 millions d’euros pour des fonds propres de 48,6 millions d’euros, après une année 2022 record avec 134 millions d’euros de chiffre d’affaires et 13,5 millions d’euros de résultat net.

– Source : RetailDetail

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires