Bistro 17, un restaurant accueillant au cœur de la Ville de Luxembourg
| | | |

Bistro 17, un restaurant accueillant au cœur de la Ville de Luxembourg

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Bistro 17, un restaurant accueillant

Bistro 17 Connue pour son dynamisme économique et sa scène gastronomique florissante, la ville de Luxembourg s’apprête à accueillir une addition remarquable à son paysage culinaire : le Bistro17. Une métamorphose inspirante, imprégnée du terroir et de la vision novatrice de Tero.

La renaissance d’un lieu emblématique

Autrefois réservée aux membres du monde des affaires, la House17 a fait peau neuve en accueillant le Bistro17 sous l’impulsion du groupe Tero, actif dans de nombreux domaines tels que les événements sportifs, les venues, le food ou encore les teambuildings. Cette transition marque la renaissance d’un lieu emblématique, désormais ouvert à tous les gourmets en quête d’une expérience culinaire authentique.

La demeure emblématique de la House17, dans le centre de Luxembourg, était en fait un club privé et un lieu de rencontres pour les affaires. Avec ses salles de réunion et son restaurant réservé aux membres, la House17 était un repère pour les déjeuners d’affaires et les rendez-vous professionnels. Il y a environ deux ans, le groupe Tero a entrepris de transformer cet espace en une maison événementielle ouverte à tous. Sous la direction de Yannick, un nouveau gérant déterminé à insuffler une nouvelle dynamique, le restaurant de la House17 est devenu le Bistro17, un endroit accueillant et convivial pour tous ceux qui apprécient une cuisine généreuse et gourmande, dans un cadre décontracté.

Une cuisine bistro revisitée et engagée

Au cœur du Bistro17 réside l’engagement de Tero envers les produits locaux de qualité et la reconnexion avec notre environnement. Avec une carte mettant en avant les trésors du terroir belge et luxembourgeois, chaque plat raconte une histoire de terre et de savoir-faire, offrant ainsi une expérience bistronomique authentique, consciente et raffinée.

Parmi les plats à la carte, les convives pourront savourer des plats signatures tels que le parmentier de canard avec une salade de jeunes pousses et une vinaigrette échalote, la sole meunière accompagnée de pommes de terre fondantes et de légumes oubliés ou encore de belles pièces de viande de bœuf. Des plats audacieux comme les tagliatelles à la truffe et le saumon façon tartare aux œufs de hareng et un guacamole maison ainsi que des plats d’antan (bourguignon, salé aux lentilles, tripes à la florentine…) raviront les papilles des amateurs de bistronomie.

Avec sa nouvelle identité, sa carte alléchante et son ambiance conviviale, le Bistro17 incarne l’essence même de la cuisine de la ferme à l’assiette. Situé à deux pas du centre pédestre de Luxembourg, le Bistro17 est l’endroit idéal pour découvrir une cuisine authentique dans un cadre chaleureux.

Bistro17, Rue du Nord 17, 2229 Ville-Haute Luxembourg.

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h. Privatisation possible. Renseignements : www.tero.be

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires