Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#RESTAURATION

 La Maison Louise et sa carte belge et moderne

Situé sur l’Avenue de la Toison d’Or, Le Louise Hotel Brussels, ancien Sofitel, devient le premier hôtel MGallery Collection de Belgique (groupe AccorHotels). Pour accompagner cette nouvelle identité, l’ensemble de Le Louise Hotel Brussels a été rénové afin d’offrir encore plus de modernité et de confort à sa clientèle, que ce soit pour un voyage d’affaires ou un séjour en famille. Entre le centre historique de Bruxelles, le quartier européen et son centre d‘affaires, Le Louise Hotel Brussels offre un cadre unique à ses hôtes grâce notamment à sa terrasse exclusive, véritable oasis dans l’effervescence de la ville.

Venir à Le Louise Hotel Brussels, c’est découvrir Maison Louise Restaurant & Wine Bar, dont la carte est signée par la cheffe Isabelle Arpin.

Isabelle Arpin, à la tête de deux restaurants et connue grâce à sa cuisine inventive et délicate, signe la carte de Maison Louise Restaurant & Wine Bar où elle sème sa bonne humeur, son amour de la cuisine, sa bienveillance et parfois même quelques fleurs pour égayer ses assiettes, tout en travaillant dans le respect des produits de saison.

La cheffe aime le partage et la transmission. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a accepté d’être jurée de l’émission My Tiny Restaurant. C’est durant cette émission qu’elle croise le chemin d’Henri Depiesse dont le parcours fait écho à ses propres débuts en tant que cheffe, avant l’ouverture de son premier restaurant.

Le savoir-faire et la motivation d’Henri lui ont permis de repartir grand gagnant de l’émission, et ainsi de rejoindre l’équipe de Maison Louise Restaurant & Wine Bar pour devenir le bras droit du chef exécutif, Adwin Fontein. Ensemble, ils mettent à l’honneur la cuisine belge. On retrouve à la carte des chicons caramélisés et ses chips de jambon de pays ou encore un Coucou de Malines avec une sauce à la gueuze et bien d’autres choses encore…

Tous les dimanches de 12H à 15H30 (à partir du 17 avril), un brunch signé Adwin Fontein est proposé́ à l’hôtel. On y retrouvera les classiques œufs du brunch traditionnel avec les Œufs Bénédicte à la truffe, les Œufs en cocotte aux crevettes grises, épinards et roquette, ainsi que les Œufs Florentine.

Mister Blue Bar, pour une expérience complète

Pour débuter la soirée ou la prolonger, le Mister Blue Bar, en référence à Django Reinhardt, vient tirer son épingle du jeu. Décoré de bleu, le bar propose des cocktails en tous genres, du plus classique au plus extravagant, en faisant référence au jazz préparé avec passion par le mixologiste. La belgitude n’est jamais bien loin puisque certains cocktails sont préparés avec des alcools belges et autres produits typiques !

À la fois convivial, chic et fidèle à son histoire, l’hôtel a conservé dans la salle de restaurant, tantôt idéale pour un verre, tantôt pour un dîner, une ambiance chaleureuse et confortable, en accord direct avec la carte et ses hommages à la Belgique. Au bar, dans un fauteuil lounge, à table avec vue sur l’Avenue de la Toison d’Or ou dans l’une des élégantes salles privatives, Maison Louise Restaurant & Wine Bar est l’endroit idéal pour un moment de plaisir et de surprise.

Maison Louise Restaurant & Wine Bar

Le Louise Hotel Brussels, Avenue de la Toison d’Or 40, 1050 Bruxelles.

Restaurant : ouvert du lundi au samedi de 12H à 15H et de 18H à 22H