Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Vous voyez vos plantes ternes et vous ne savez pas comment y remédier ? Avez-vous déjà pensé que les remèdes les plus efficaces sont souvent ceux que vous pouvez trouver dans votre cuisine sans avoir à sortir acheter des produits spécifiques ? Voici comment fabriquer chez vous des engrais complètement naturels en récupérant les déchets alimentaires que vous produisez chaque jour !

Les plantes d’orchidées sont absolument notre passion mais les voyons-nous un peu ternes, décroissantes et fanées ? Ne vous inquiétez pas, il y a un remède à tout. En effet, avant d’acheter des engrais préparés ou des engrais spécifiques, on peut toujours opter pour des solutions maison à coût zéro en réutilisant les déchets ou les restes de notre cuisine. Saviez-vous que l’un des meilleurs engrais pour les plantes est préparé à partir de pelures d’oignons ? Voyons ensemble comment préparer trois engrais à faire soi-même pour les orchidées mais aussi pour toutes les plantes qui ont besoin d’entretien dans votre maison.

L’un des engrais les plus courants et les plus utilisés qui peuvent être préparés à la maison sont sans aucun doute ceux de l’oignon. Nous prenons deux oignons et enlevons la peau. À ce stade, mettons-les dans de l’eau avec 500 ml d’eau et laissez-les bouillir pendant environ 10 minutes. Lorsque l’eau est brune, retirez-la du feu. On laisse refroidir puis on filtre. À ce stade, nous combinons 500 ml supplémentaires pour le diluer et bien mélanger. Maintenant, notre engrais de bricolage est prêt à pulvériser le sol d’orchidées.

Avec des peaux de pommes de terre

Si nous voulons utiliser de la pelure de pomme de terre parce que nous venons de préparer un accompagnement savoureux, voici la méthode simple et rapide. Laissez tremper les peaux dans une grande quantité d’eau bouillante pendant au moins 4 heures. Ensuite, nous filtrons le liquide et une fois qu’il est complètement refroidi, nous l’utilisons pour arroser le sol. Si on veut, on peut aussi utiliser cette eau en la mettant directement dans le pot.

Avec ail et oignon

Si, par contre, on veut préparer un concentré d’ail et d’oignon pour fertiliser et obtenir aussi un pesticide naturel, on mélange deux gousses d’ail et une cuillère à soupe d’oignon. Diluons le mélange mélangé dans de l’eau bouillante puis filtrons cette eau. Laissez-le refroidir et nous pouvons ensuite le réutiliser pour mouiller le sol.