Faites des découvertes culinaires à L’Ultime Atome à Ixelles



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Depuis 1985, L’Ultime Atome est un véritable repère au cœur de Saint-Boniface. Plus qu’un simple restaurant, c’est un lieu de vie où se mêlent plaisirs culinaires, ambiance conviviale et souvenirs inoubliables. Avec une nouvelle carte axée sur la belgitude et des prix toujours démocratiques, c’est l’occasion idéale de redécouvrir cette adresse iconique de Bruxelles.

Un lieu emblématique et convivial

L’Ultime Atome, c’est avant tout une histoire de potes et de passion. Né en 1985 de l’imagination d’un groupe de jeunes idéalistes, le resto est rapidement devenu un lieu de rencontre incontournable. Les frères Michel et Daniel Thuy, qui ont pris les commandes un an plus tard, ont su transformer cet espace en un véritable havre de convivialité avec une touche Néo Art Déco signée de l’artiste belge Armand Jonckers. En 2018, c’est Raphaël Nataf, jeune entrepreneur qui a hérité de la passion pour l’Horeca de son père, qui reprend les rênes, promettant de garder l’âme du lieu tout en y ajoutant sa touche personnelle.

Une nouvelle carte pleine de belgitude et de prix démocratiques

Aujourd’hui, L’Ultime Atome dévoile une nouvelle carte élaborée par le chef Bruno Lesbats, également à la tête de la Taverne du Passage. La carte met à l’honneur des classiques de la brasserie belge revisités pour le plaisir de tous : des moules (en version marinières, au vin blanc ou à l’ail et crème), mais aussi une carbonnade à la bière brune, des boulets à la Liégeoise, du vol-au-vent ou encore un délicieux américain préparé.

Mais ce n’est pas tout ! Les amateurs de cuisine internationale pourront également se régaler avec des croques à la truffe à partager, une poutine revue à la belge, des tacos à la carbonnade, du houmous fait maison et ses dips, et de nombreuses options de sharings ainsi que des desserts ultra gourmands.

L’Ultime Atome propose une carte accessible avec des prix démocratiques pour tous. Les plats de « grand-mère » comme les spaghetti bolognaise, lasagne, quiche maison et poulet rôti (entre 15 et 20 euros), sont parfaits pour une sortie conviviale sans se ruiner. Sans oublier la carte des boissons, qui ne décevra pas les amateurs de bière puisqu’elle compte pas moins de 60 références différentes.

Des innovations pour une expérience unique

Et parce que pour L’Ultime Atome, les plaisirs de la table riment forcément avec partage, l’établissement a tout récemment introduit la « Roue de la tournée » : un concept fun où les groupes de 2 à 12 personnes peuvent tourner la roue pour savoir qui paye la tournée. Et pour les tablées de 10, il n’est pas rare que L’Ultime Atome se joigne à la fête et invite toute la table ! Grâce à une nouvelle application QR code, vous pouvez également commander directement depuis votre table… voire même depuis l’étranger, histoire de surprendre vos copains, rendant vos moments encore plus amusants et interactifs. Et pour couronner le tout : tous les jeudis, de 17h à 19h, c’est Happy Hour à L’Ultime Atome. Pour toute commande d’une bière ou d’un apéritif, vous recevez le deuxième gratuitement.

Vous l’aurez compris : L’Ultime Atome, c’est l’adresse où il fait bon vivre, rire, profiter et partager. Avec sa nouvelle carte et ses initiatives toujours aussi fun, c’est le moment idéal pour (re)découvrir ce lieu mythique du centre de Bruxelles.

« L’Ultime Atome », Rue Saint-Boniface 14, 1050 Ixelles.

Ouvert tous les jours. Happy hour le jeudi de 17h à 19h.

Renseignements : www.ultimeatome.be