Fiordifrutta, le meilleur du fruit bio en 22 saveurs signé Rigoni di Asiago

Fermez les yeux. Vous êtes à 1000 mètres d’altitude. En empruntant la route escarpée et ses tournants tortueux, vous partez à la rencontre de pics montagneux, dont les plus élevés atteignent 2300 mètres. Le paysage est magnifique, ponctué de hauts campaniles et teinté de prairies qui s’étendent à perte de vue. Les vaches y paissent tranquillement. Vous l’aurez compris, vous êtes au coeur de la nature, sur l’Altopiano d’Asiago, le plus vaste haut-plateau d’Europe, dans la province de Vicenza, en Vénétie, au nord-est de l’Italie.

Bienvenue au coeur de notre activité, bienvenue chez Rigoni di Asiago. Depuis près de cent ans, passionnés par la nature, les fruits et le goût du vrai, la famille Rigoni partage l’amour de son pays à travers le monde, grâce à des produits authentiques et savoureux. Parmi, notre gamme Fiordifrutta, fruits à tartiner bio.

Fiordifrutta, recette minimaliste, plaisir maximal

Fiordifrutta ou “la fleur du fruit”, est une recette minimaliste qui ne contient pas d’acide citrique, ni d’arômes ajoutés, colorants ou conservateurs. Un hommage à la recette initiale de la « nonna  » Elisa.

Des fruits à tartiner bio faits uniquement à partir de 3 ingrédients :
•          des fruits,
•          du jus de pomme
•          et de la pectine naturelle

Un goût artisanal assuré. Sans sucres ajoutés, c’est le jus de pomme bio qui apporte à la préparation sa légère note sucrée. Elle se mange même à la petite cuillère !

Qu’on aime des goûts classiques ou qu’on soit plutôt curieux de nouvelles saveurs comme les églantiers ou la recette agrumes et gingembre, c’est choisir parmi toutes ces délicieuses préparations à base de fruits qui sera le plus difficile !

Retrouvez 22 saveurs Fiordifrutta dans les supermarchés et les magasins bio, des plus traditionnelles (fraises, myrtilles, abricots…) aux plus originales (églantier, citrons, agrumes et gingembre, mandarine et curcuma… ). 

Une méthode unique pour obtenir le vrai goût…

Pour obtenir le vrai goût du fruit, Rigoni di Asiago utilise une méthode de travail spécifique et unique. Une préparation à température ambiante fait ressortir le meilleur du fruit et préserve au mieux la saveur et les qualités nutritives des fruits, telles que les vitamines et les nutriments.
Cette méthode innovante offre une saveur unique de fruit à Fiordifrutta, comme si les fruits venaient d’être cueillis. La recette et le savoir-faire de la famille Rigoni subliment les fruits et donnent naissance à une délicieuse texture crémeuse, pleine de morceaux de fruits.

La conviction du bio

« Dans le courant des années 80, nous avons constaté que les abeilles étaient les premières victimes de l’agriculture intensive. Elles butinaient des fleurs couvertes de pesticides et mouraient. Nous avions aussi fait l’expérience du goût des fruits bio, qui étaient meilleurs et avaient une saveur beaucoup plus intense. Les produits chimiques ont aussi la particularité de laisser des résidus de saveurs indésirables sur les fruits… Conscients de ce problème de pollution environnementale et de son impact sur le goût, nous avons commencé à produire des fruits à tartiner bio. Nous avons obtenu le label bio en 1992. »
– Andrea Rigoni 
Disponible dans la plus part des magasins bio et chez Delhaize, Carrefour, Colruyt, Cora, Match, Mestdagh et Delitraiteur.

Prix conseillée à partir de 3,45 EUR

A NE PAS RATER