Four Seasons Lisbon: #CURA décroche sa première étoile #Michelin!

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le prestigieux guide Michelin Espagne et Portugal 2022 a décerné une étoile MICHELIN au restaurant CURA du Four Seasons Hotel Ritz Lisbon et son Chef Pedro Pena Bastos.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons que le restaurant CURA s’est vu attribuer une étoile Michelin », déclare Guilherme Costa, Directeur Général du Four Seasons Hotel Ritz Lisbon. « L’ouverture d’un restaurant en pleine pandémie dans l’hôtel le plus emblématique de la ville était un énorme risque, les attentes étaient très élevées, mais Pedro Pena Bastos, le chef choisi pour diriger le nouveau projet de l’hôtel a été à la hauteur, et avec son équipe, il a apporté la première étoile à CURA, alors que le restaurant ne fête que sa toute première année d’existence ! » ajoute-t-il.

« Cette reconnaissance est le fruit d’un entier dévouement au projet, qui, en plus des équipes de restauration et de cuisine de CURA, a impliqué tous les autres départements de l’hôtel, ainsi que nos fournisseurs. Je ne peux donc que remercier tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, y ont contribué. Nous continuerons à être non-conformistes, à élever les normes et à prendre part à cette phase d’évolution de la gastronomie portugaise dans notre pays. Nous souhaitons partager  tout son potentiel au monde entier ».

« Je suis très heureux pour moi, pour mon équipe, pour l’hôtel, et bien sûr, pour CURA qui est née il y a seulement un an »  confie le chef. Interrogé sur l’attribution de cette distinction, il ajoute : « L’équipe ne relâchera pas ses efforts pour assurer toujours plus un service exemplaire, nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers. L’histoire de notre hôtel emblématique et l’environnement de notre restaurant sont pris en compte dans toute l’expérience et la qualité que nous offrons.»

À propos de l’avenir de la cuisine du restaurant CURA, le Chef Pedro Pena Bastos assure la chose suivante: « Nous essaierons toujours d’offrir les meilleurs plats, la cuisine la plus savoureuse, élaborée par de grands professionnels, tout en privilégiant la saisonnalité et en choisissant les meilleurs produits locaux. Les plats proposés seront élaborés de la manière la plus équitable, en regardant vers un avenir où la gastronomie portugaise est la plus riche et où de nouveaux horizons se profilent. »

CURA propose trois menus de dégustation :

    • Raízes, menu végétarien.
    • Meia Cura, menu le plus léger.
    • Origens, menu de dégustation complet, véritable voyage dans les saveurs de la cuisine portugaise contemporaine entre les mains de Pena Bastos.

Le restaurant CURA rejoint ainsi plusieurs autres restaurants étoilés au Michelin appartenant eux aussi aux Hôtels et Resorts Four Seasons du monde entier, aux côtés de Chefs que l’on ne présente plus tels que : Le Chef Christian Le Squer au Cinq*** à Paris, le Chef Anne-Sophie Pic au 1920 – La Dame de Pic à Megève et à Londres, le Chef Chan Yan Tak’s à Hong Kong,  et le Chef Albert Au à Singapour, entre autres.

https://www.fourseasons.com/lisbon/dining/restaurants/cura/