Great Market fête ses 5 ans d’existence
| | | | |

Great Market fête ses 5 ans d’existence

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Le supermarché méditerranéen Great Market, situé à deux pas de la place Meiser à Schaerbeek, célèbre son cinquième anniversaire. Fondé en 2019 par la famille Kriakos, ce marché couvert est rapidement devenu un lieu incontournable pour les amateurs de cuisine méditerranéenne à Bruxelles. Retour sur cinq années de success story.

Les débuts d’une aventure familiale

C’est en 2019 que la famille Kriakos, originaire de Syrie, décide de concrétiser son rêve en créant Great Market. Avec une idée bien précise – et ambitieuse – en tête : offrir un espace de 2200 m² dédié à la richesse culinaire méditerranéenne. « Nous avons uni nos forces, notre passion et nos compétences à chacun pour créer une entreprise qui nous ressemble », raconte Acadia Kriakos, cofondatrice.

« Chacune de nous ramène quelque chose de spécial à l’entreprise : de la créativité, de la gestion, de la rigueur et de l’innovation ». Car si travailler en famille est un vrai défi, c’est surtout une incroyable aventure.

Variété et durabilité

Le Great Market propose aujourd’hui un rayon fruits et légumes, une épicerie fine, une boulangerie-pâtisserie, une boucherie, ainsi qu’un coin traiteur où des chefs, d’origine syrienne, libanaise, espagnole ou encore marocaine, préparent chaque jour des plats frais. Le food court permet également de déguster ces délices sur place. Le supermarché schaerbeekois proposent également de nombreuses initiatives particulièrement appréciées de sa clientèle, comme son incontournable brunch, des menus spéciaux pour les fêtes ou encore des buffets thématiques.

Au-delà de la gastronomie, Great Market s’engage dans une démarche durable. En adoptant un modèle circulaire, le supermarché s’assure que rien ne se perd : les fruits invendus sont transformés en jus frais, et les ingrédients utilisés par les chefs proviennent des stocks en rayon. L’initiative Too Good To Go permet également aux citoyens de récupérer à prix réduit les invendus, contribuant ainsi à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Un bilan après cinq ans

Depuis son ouverture, Great Market a établi des liens solides avec une centaine de fournisseurs, privilégiant l’exclusivité et la qualité. En mettant un point d’honneur à travailler en direct avec eux, pour maintenir une relation de confiance qui s’inscrit dans la durée. Du côté de l’équipe, le Great Market compte aujourd’hui une trentaine d’employés à temps plein, auxquels s’ajoutent des étudiants. « Nous avons encore des membres de l’équipe qui sont avec nous depuis l’ouverture, c’est une grande fierté », souligne Acadia.

Le nombre de clients que le magasin a accueilli depuis son ouverture se compte quant à lui en millions, tous attirés par la qualité et la diversité des produits proposés. Le Great Market assure également la fidélité de sa clientèle en proposant ses services pour des évènements privés ou professionnels, allant de mariages et anniversaires à des événements d’entreprise, renforçant ainsi son rôle de partenaire incontournable.

Un anniversaire tout en festivités

Pour fêter ce cinquième anniversaire, Great Market a prévu de nombreuses surprises. Un jeu concours permettra à 50 gagnants de remporter des bons d’achat de 50 €, ainsi que des places pour un petit-déjeuner exclusif. Le samedi 15 juin, les 30 premiers clients dépensant plus de 100 € se verront offrir un bon pour ce petit-déjeuner. Une journée dégustation sera également organisée ce jour-là, permettant aux visiteurs de découvrir les spécialités méditerranéennes. Les festivités se poursuivront avec une grande BBQ party le dimanche 16 juin. Enfin, des promotions spéciales seront proposées en magasin tout au long du week-end.

En cinq ans, le Great Market s’est imposé comme un lieu emblématique de la cuisine méditerranéenne à Bruxelles, alliant tradition familiale et innovation durable. Nul doute que la famille Kriakos a encore mille et un projets ambitieux en réserve pour faire vivre son beau projet.

« Great Market », chaussée de Louvain 650, 1030 Schaerbeek.

Ouvert tous les jours sauf le mercredi. Lundi au vendredi : 8h30 – 20h. Dimanche : 8h30 – 19h. Renseignements : www.greatmarket.be

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires