Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Hugues Malonne nommé nouvel administrateur général de l’AFMPS par le gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral a récemment désigné Hugues Malonne, actuel administrateur général par intérim, comme le nouveau dirigeant de l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS). Depuis le 1er septembre 2023, il succède à Xavier De Cuyper, qui a pris sa retraite à cette même date.

Hugues Malonne a rejoint l’AFMPS en tant que directeur général et a successivement dirigé les départements Post et Pré-autorisation. Titulaire d’un doctorat en Sciences Pharmaceutiques et d’une Maîtrise en Management des Institutions de Santé et de Soins, tous deux obtenus à l’Université Libre de Bruxelles, Hugues a débuté sa carrière au niveau académique avant de s’orienter vers l’industrie pharmaceutique en Belgique, en Chine puis à l’international. En 2017, il a fait son retour en Belgique pour rejoindre l’AFMPS. Tout au long de sa carrière, il a maintenu des liens étroits avec le monde académique et continue à enseigner à l’ULB et à l’UNamur.

Déclaration de Hugues Malonne : “Je suis ravi et confiant quant à cette nouvelle opportunité. Je peux bien sûr compter sur l’excellent personnel de notre agence. Je me sens prêt à relever les nouveaux défis avec eux et en collaboration avec toutes les parties prenantes. Nous continuerons à fournir un service de qualité à tous afin de poursuivre notre rôle essentiel dans la protection de la santé publique.”

>