Investissements via un groupe WhatsApp avec le patronage de personnes célèbres : méfiez-vous !

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Si un homme politique ou une célébrité vous invite via les réseaux sociaux à rejoindre un groupe WhatsApp pour bénéficier de conseils en investissement exclusifs et très lucratifs, ne tombez surtout pas dans le piège ! Les publicités de ce genre sont frauduleuses : la personnalité en question n’a rien à voir dans l’affaire, et son nom et sa photo sont utilisés sans son autorisation.

 

Un soi-disant conseil exclusif sur un investissement qui va dégager un rendement faramineux en peu de temps ? Ou un tuyau concernant les actions d’une entreprise qui va bientôt entrer en bourse ? N’en croyez pas un mot !

 

Dans certains cas, il vous est demandé de compléter un formulaire avec des informations sur votre expérience en investissement, votre situation financière ou vos centres d’intérêt. Ne le faites jamais. Le seul objectif des malfaiteurs est d’utiliser ces données à caractère personnel pour usurper votre identité ou commettre une autre escroquerie. Pour en savoir plus sur cette fraude, et sur comment vous en protéger, consultez le site web de la FSMA :

https://www.fsma.be/fr/warnings/attention-aux-soi-disant-conseils-dinvestissement-exclusifs-whatsapp?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Lettre%20d%27information%20ao%C3%BBt%202025