#J.O. : Le basket-ball et le handball au stade Pierre Mauroy à #Lille



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Lille et la Métropole Européenne de Lille accueillent les épreuves de basket-ball (phase initiale) et de handball (phase finale). Elles sont des collectivités hôtes pour cet événement.

 

Lille et la MEL, villes hôtes

Paris sera le centre stratégique des Jeux. Mais avec elle, 73 collectivités recevront athlètes, encadrements, spectateurs, journalistes… pour leur faire vivre l’expérience unique des Jeux Olympiques et Paralympiques. Hôtes d’une épreuve sportive, d’un tournoi ou encore du village des athlètes, les collectivités hôtes travaillent main dans la main avec Paris 2024.

 

La Métropole Européenne de Lille accueillera la partie sportive au stade Pierre Mauroy. Cependant, la plupart des spectateurs seront basés ou passeront à Lille durant cette quinzaine comme lors de la Coupe du Monde de Rugby. C’est plus de 100.000 personnes par jour qui seront dans la capitale de Flandres pour plus de 1,5 millions durant la quinzaine.

 

Le basket-ball et le handball au stade Pierre Mauroy

À partir du 27 juillet et jusqu’au 11 août 2024, 52 rencontres se dérouleront sur ce site : 36 rencontres de basket-ball et 16 rencontres de handball. Le stade accueillera les phases préliminaires hommes et femmes en basket-ball et les phases finales féminines et masculines de handball.

 

Le basket-ball, tour préliminaire du 27 juillet au 4 août

Lors des Jeux Olympiques de Tokyo, la France remporte la médaille d’argent chez les hommes en étant battue par les États-Unis 87-82.

Dans le tournoi féminin, la France prend la médaille de bronze en battant la Serbie : 91-76.

 

Durant les Jeux, il y aura 3 sessions par jour à Lille :

De 11h à 15h15 (deux matchs)

De 17h15 à 19h (1 match)

De 21h à 22h45 (1 match)

 

Le handball, phase finale du 6 au 11 août

Lors des Jeux Olympiques de Tokyo, la France a réalisé le doublé en remportant la médaille d’or dans les tournois masculins (25-23 face au Danemark) et féminins (30-25 face à la Russie).

 

Calendrier des matchs à Lille :

6 août : 4 quarts de finale femmes

7 août : 4 quarts de finale hommes

8 août : les demi-finales femmes

9 août : les demi-finales hommes

10 août : match pour la médaille de bronze et finale femmes

11 août : match pour la médaille de bronze et finale hommes