La Brasserie Caulier se distingue à Londres
| | | | | | |

La Brasserie Caulier se distingue à Londres

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


23

Cette année, la Brasserie Caulier a frappé fort lors de l’European Beer Challenge, qui a eu lieu à Londres : pas moins de 5 médailles d’or pour la brasserie hennuyère connue pour ses bières Paix Dieu, Bon Secours et Stuut.

Lors de la treizième édition de cette compétition internationale, pas moins de 2.000 bières venues des quatre coins du globe ont été soigneusement évaluées et scrutées par un panel de 100 amateurs de bière renommés.

Double Gold pour Bon secours Tradition

La Bon Secours Tradition se distingue cette année en décrochant une double médaille d’or dans la catégorie Strong Blonde. Cette bière blonde forte, fermentée en bouteille et non pasteurisée, connaît un succès indéniable parmi les créations de la Brasserie Caulier.

Et ce n’est pas tout …

Quatre autres bières de la brasserie rejoignent également le podium en décrochant l’or dans leur catégorie respective.

La Bon Secours 4 Houblons remporte ainsi une médaille d’or dans la catégorie Belgian IPA, tandis que la Bon Secours Myrtille rafle l’or dans la catégorie fruitée. Marque emblématique de la brasserie, Paix Dieu se voit également honorée d’une médaille d’or dans la catégorie Triple. Enfin, la Stuut Aloha IPA se distingue en décrochant une médaille d’or dans la catégorie American IPA.

Cinq distinctions qui viennent encore renforcer la renommée internationale de la Brasserie Caulier.

En ce 22 mars, Journée mondiale de l’eau, la Brasserie Caulier est fière de révéler son projet de construction d’une station d’épuration autonome. Depuis 2 ans, la Brasserie a entamé des travaux de modernisation afin d’optimiser ses processus de production et de tripler sa production tout en renforçant son engagement sociétal et environnemental. Après avoir mis en place une nouvelle salle de brassage, une nouvelle salle de soutirage et une nouvelle station de nettoyage, elle continue sur sa lancée en mettant en place une station d‘épuration avec une réutilisation de l’eau traitée (dont le permis vient d’être déposé), une première en Wallonie pour une brasserie.

Avec un investissement de 3 millions d’euros, ce système aura pour tâche de traiter, repotabiliser et de recycler l’eau pour les processus de nettoyage qui permettra une réduction de 30% de sa consommation d’eau. La Brasserie souhaite ainsi jouer un rôle moteur dans la sensibilisation et la conservation des sources d’eau au sein de la communauté brassicole et au-delà.

Brasserie Caulier, Rue de Sondeville 134, 7600 Péruwelz.

Renseignements : www.brasseriecaulier.beer/

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires