Dans un futur sombre en proie à une drogue dévastatrice, despersonnages vont jouer une partition qui les dépasse, dessinant un destin plus grand mais fragile face à la vague de chaos qui s’installe.
Le Major sent que la situation devient hors de contrôle, alimentée par un début de coup d’Etat Fédéral et la révolte du groupe des Invisibles frontalement exposé à la secte de Ganz. Safir s’allie aux triades. Et Vananka, dans sa quête pour retrouver ce qui est arrivé à Isabelle, a pris un ticket direct pour la station terminus de son cauchemar. La Mécanique s’emballe.
Scénariste : Kevan Stevens
Kevan Stevens est scénariste, script doctor et consultant scénario cinéma et télévision. Il fait aussi du conseil en écriture et développement. Il est l’auteur d’un auteur de Précis d’écriture du scénario. Depuis plus de dix ans, Kevan Stevens a lu et analysé plus de 2.000 scénarios de longs-métrages cinéma et fiction tous formats. Il a notamment travaillé pour M6 Films, Wild Bunch, TF1 Fiction, Arte Fiction, des Soficas, France 2 cinéma, SND, France Télévisions. Il réalise plusieurs courts-métrages dont les scénarios ont été primés et des documentaires. Il intervient régulièrement au Master Pro II de la Sorbonne cinéma, télévision et nouveaux médias dirigé par François Garçon, a encadré un atelier écriture long-métrage à l’École de la Cité de Luc Besson et il est devenu le traducteur de Christopher Vogler (Le guide du scénariste). Il continue son activité de consultant en scénario et crée dans cette optique une agence de conseil littéraire, Infrarouge Script.
Illustrateur et coloriste : Jef
Jef, de son vrai nom, Jean-François Martinez et qui signe également sous le pseudo de Nino 1, est un dessinateur de bande dessinée français autodidacte. À l’horizon 2000, après son service militaire, il se lance dans la BD, sous son vrai nom, avec une première trilogie intitulée L’Épée noire du Pentaskel (Albin Michel) scénarisée par Claude Plumail et Serge Pradier et en en participant à un collectif publié par l’éditeur Nucléa, Requiem Tenebrae.
Editions Soleil
EAN : 9782302101159
Dimensions : 23.3 x 32.4 x 1.3 cm
Nombre de pages : 80
Prix : 17,50 €