L'Arrêt

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Qu’est-ce que la société fait de ceux qui ne se conforment pas à ses règles ? Elle les enferme. Mais la prison est-elle un en-dehors de la société ou un espace qui la révèle ?

Après plusieurs projets à destination des personnes détenues, Sandra Ndiaye décide de travailler au quotidien dans une maison d’arrêt. L’espace d’un an elle y organise des ateliers artistiques et culturels. Mais son action est fragile car elle dépend de la qualité des relations humaines, rapports rendus difficiles au sein d’une institution dont le rôle semble devoir se limiter à celui de punir.

Scénariste : Frederic Debomy , Sandra Ndiaye

Frédéric Debomy est né à Fontenay-aux-roses en 1975. Il réside à Montpellier. Membre fondateur de l’association Khiasma (un projet initié par Olivier Marboeuf), il est également le responsable de l’association Info Birmanie et le directeur artistique du festival international du film des droits de l’homme de Paris. Scénariste de bande-dessinée, il marie avec sensibilité et intelligence son travail d’auteur et son engagement pour le respect de la personne humaine. Après deux ouvrages avec le dessinateur belge Louis Joos, Suite bleue (éditions Le 9ième Monde, 2001) puis Une vie silencieuse (Albin Michel, 216), il signe avec Olivier Bramanti un bouleversant carnet dessiné sur le génocide rwandais intitulé Turquoise (Les Cahiers dessinées, 2012).

Illustrateur et coloriste : Benjamin Ades

Benjamin Ades est un dessinateur et illustrateur. Il publie ses illustrations dans “La Revue Dessinée”. Avec sa première BD d’enquête, “Une histoire du nationalisme corse” (2021), il débute avec talent dans le neuvième art.

Collection Encrages aux éditions Delcourt

EAN : 9782413046752

Dimensions : 20.2 x 26.3 cm

Nombre de pages : 96

Prix : 10,99 €

    >