Le « Boulet de Cristal » a été remis au #restaurant L’Entre-Deux à #GrivegnéeLe « Boulet de Cristal » a été remis au #restaurant L’Entre-Deux à #Grivegnée

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Créée en 1996, la « Confrérie du Gay Boulet » a pour but de défendre le fameux boulet liégeois et sa qualité artisanale (gaY venant tout simplement du vieux français et signifiant « gai, accueillant, joyeux ».) Depuis, la petite équipe se retrouve sur les différentes tables de restaurant de la région afin de primer, à tour de rôle, les divers établissements qui offrent ce plat typiquement liégeois. Chaque année, un trophée dénommé « Boulet de Cristal » est décerné au restaurateur dont la recette est la plus proche de la tradition du terroir.

Le boulet de cristal 2023 a été remis il y a quelques jours, lors d’une cérémonie au Village de Noël, au restaurant l’Entre-deux situé rue de Herve 461 à Grivegnée.

Rappel pour les non-Liégeois(e)s, le boulet à la liégeoise est une préparation de viande hachée façonnée en grosses boulettes, qui sont dorées sur les faces puis mijotées dans une sauce aigre-douce au sirop de Liège. Le tout étant généralement accompagné de frites.

    >