Le parc Tournay Solvay à Watermael-Boitsfort accueille les sculptures d’une artiste polonaise

La Fondation européenne pour la sculpture qui existe depuis plus de 40 ans présente, dans le cadre de la présidence polonaise du Conseil de l’Union européenne, en coopération avec l’Institut polonais de Bruxelles et la galerie Irène Laub de Bruxelles, une exposition en plein air des œuvres monumentales de Tatiana Wolska dans le Parc Tournay-Solvay pendant la période printemps-été, de mai à septembre 2025. A noter que Tatiana Wolska vit et travaille maintenant à Bruxelles.

 

L’un des principaux objectifs de la Fondation est de promouvoir la sculpture contemporaine européenne, en organisant une exposition pour un artiste du pays assurant la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne dans le Parc Tournay-Solvay régional. Ce parc, situé au cœur de Watermael-Boitsfort, est l’ancienne propriété de la famille Solvay, et auparavant du fondateur de l’Université libre de Bruxelles, Théodore Verhaegen. C’est l’un des plus beaux parcs de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Sculptures de Tatiana Wolska  Jusqu’au 30 septembre 2025 au Parc Tournay-Solvay Chaussée de la Hulpe 199, 1170 Watermael-Boitsfort.

Plus d’informations : https://www.eesculpture.be/