Le meilleur moyen de défense reste l’attaque
Cela fait maintenant trois mois que le chaos règne à Londres où d’étranges éclairs ont fait perdre la raison aux adultes. Des créatures à l’allure sinistre rôdent, transformant la population en zombies. Alors que Jason et la bande d’enfants qu’il a rejoint s’organisent tant bien que mal pour survivre, un froid glacial paralyse la ville ce qui ne facilite pas le ravitaillement. Il serait peut-être temps d’agir selon Fowler qui propose aux enfants de mettre en place une attaque surprise. Et si au lieu de se cacher, les enfants déclaraient plutôt la guerre à ces créatures ? La réserve d’armement située à côté de leur QG leur sera très utile pour préparer un futur plan d’action. Même si tout le monde semble se rallier à la cause de Fowler, certains jugent cette idée bien trop risquée… Pendant ce temps la sœur de Jason, Louise, tente désespérément de retrouver son frère. Ce dernier continue de lui laisser des indices malgré l’épaisse couche de neige, mais les voit-elle seulement ? Et si les enfants tentaient plutôt de quitter la ville pour chercher du secours au lieu de tenter une opération si périlleuse ?
Une Société au bord de l’extinction, des enfants aux commandes de leur destin, la capitale anglaise sombrant dans l’anarchie et la violence, une porte ouverte sur un nouveau monde… Pour sa première série en solo Christophe Alliel propose un récit sans temps mort, avec de multiples rebondissements. Ce dernier tome plein de péripéties clôt sa première trilogie électrique.
Auteur : Christophe Alliel
Christophe Alliel est un illustrateur et dessinateur de bande dessinée né en 1985. Il débute sa carrière dans les pages de Lanfeust mag’ puis signe en 2007 les dessins de sa première série de BD Les Terres de Caël sur un scénario de Syde. En 2011, après être passé par le Zarmatelier marseillais et avoir participé au Kookaburra Universe, il dessine la série Spynest en collaboration avec Jean-Luc Sala. En 2014, il œuvre avec Clément Baloup sur le one shot Le Vent de la hyène. À partir de 2017, il débute le diptyque Les Chiens de Pripyat avec Aurélien Ducoudray au scénario et publié dans la collection « Grand Angle ». En 2019, toujours avec Aurélien Ducoudray, il lance la série Maïdan Love.
Editions Glénat
Format : 216 x 295 mm
Pages : 72
EAN : 9782344061824
EAN numérique : 9782331082450
Prix : 15,95 €