Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Lessive en poudre ou liquide : laquelle est la meilleure ?



Nous avons enfin une réponse 

Quand il s’agit de faire la lessive, presque tout le monde a sa lessive préférée. Certaines personnes préfèrent de la poudre, tandis que d’autres ne jurent que par une option liquide. Le fait est que la poudre est généralement une option moins chère. Mais laquelle des deux nettoie vraiment votre linge le mieux ? Nous vous donnons enfin une réponse. 

Laver avec une lessive liquide 

Elle sent bon et est offerte avec un nombre infini de parfums et de variantes, et est facile à utiliser. La lessive liquide est la préférée de beaucoup de gens. Pourquoi ? Parce qu’elle nettoie efficacement la lessive à basse température. L’inconvénient de la lessive liquide c’est son prix. Presque tout le monde verse trop de détergent dans la machine à laver. C’est dommage, parce que ce n’est ni bon pour votre machine à laver ni pour votre portefeuille. 

Laver avec une lessive en poudre 

La lessive en poudre est souvent moins chère que le détergent liquide. Elle a une odeur de blanchisserie agréable, rend le linge propre et est plus durable que la version liquide. L’inconvénient de la poudre à laver est qu’elle ne se dissout pas facilement lors du lavage à basse température. Elle peut même tacher vos vêtements si trop de poudre a été utilisé, et ne s’est pas correctement dissoute. 

 Quel est le meilleur choix ? 

Dans l’ensemble, les deux produits ont des avantages et des inconvénients. Mais quel est le meilleur à utiliser pour obtenir un linge le plus propre possible ? Tout dépend de la température à laquelle vous vous lavez. Vous allez faire une lessive à chaud ? Alors, choisissez la poudre. Faites-vous tourner une lessive à 30°C ? Alors, choisissez une option liquide. De cette façon, vous avez toujours un lavage propre et votre machine à laver durera plus longtemps.