Naissance de Rayon, premier supermarché en ligne à couvrir tout le pays

Smartmat, la société à l’origine de la foodbox belge Foodbag, lance aujourd’hui un supermarché en ligne. Selon Mattias Decuypere, business unit manager, Rayon se concentre sur le service et l’expérience, en donnant la priorité aux produits locaux. Rayon est le premier supermarché en ligne en Belgique à offrir une couverture nationale. Pour les clients de Flandre et de Bruxelles, Rayon promet une livraison le lendemain : si vous commandez avant 18 heures, vos achats seront livrés le jour suivant. En Wallonie, Rayon livre provisoirement à domicile trois fois par semaine.

Selon Mattias Decuypere, Rayon souhaite faciliter la vie de ses clients : “Notre webshop est très convivial, ce qui vous permet de faire vos achats rapidement et facilement. Nous éliminons par ailleurs le stress du choix pour le client. Nous disposons d’une gamme de produits large et en même temps très claire, dans laquelle nous avons sélectionné un nombre limité de variantes pour chaque produit. Pourquoi un client devrait-il choisir parmi vingt types d’œufs différents ? Nous collaborons avec de nombreux fournisseurs et producteurs de Belgique et des pays voisins, que nous connaissons bien. Nous aimons raconter l’histoire de l’origine de leurs produits. Nous choisissons aussi souvent des marques moins connues qui offrent au moins la même qualité que les grandes marques. Ceci nous permet d’opter pour des produits plus durables à proximité.”

Selon Stéphane Ronse, CEO de Smartmat, l’entreprise souhaite construire avec Rayon une histoire forte et belge de l’e-commerce : “Nous nous attendons à un changement dans le paysage du retail au cours des années à venir. Les aliments frais feront l’objet de la prochaine vague de l’e-commerce, après l’électronique et l’habillement.

Source: GONDOLA