Naviguez à la voile, autour de la Corse, avec Star Clippers

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Naviguez à la voile, autour de la Corse, avec Star Clippers

Grâce à son climat méditerranéen et à son environnement naturel préservé, la Corse mérite bien son surnom d’ÎIe de Beauté. De nombreux Belges rêvent de passer des vacances en Corse. Si vous envisagez de prendre un ferry ou une voiture de location pour vous y rendre, Star Clippers vous offre une alternative fantastique.
 
Aller en Corse, en embarquant avec sa propre voiture sur un ferry, prend du temps et coûte cher. Vous pouvez aussi opter pour une voiture de location. Mais vu les embarras liés aux bagages, tout le monde n’apprécie pas de dormir dans un hôtel différent, chaque soir. En été, il se peut également que les lieux soient très fréquentés. La Corse possède des littoraux spectaculaires, aussi surprenants que variés, avec de hautes falaises calcaires, de vastes plages de sable ou de galets, des îlots au milieu de l’eau azur, des forteresses historiques et des baies à la végétation typique (qui diffuse un parfum exquis !). Bref, elle compte de nombreuses merveilles, que vous ne voyez pas depuis la route. La solution consiste donc à aborder l’île par la mer. Et quoi de mieux qu’à bord d’un voilier! La compagnie de croisière Star Clippers, réputée pour ses splendides clippers, propose sept voyages dédiés à la Corse, cet été. Selon la date de départ, le quatre mâts « Star Flyer » larguera les amarres à Cannes (Nice) ou à Civitavecchia (Rome), pour effectuer des croisières d’une semaine, en Corse. Partir en Corse, avec Star Clippers, présente les avantages suivants :
1. d’abord, vous succomberez à la magie qui entoure la découverte des côtes et des ports corses, à bord d’un clipper voguant toutes voiles dehors. La romance et l’aventure s’accordent parfaitement avec le confort moderne de cet élégant clipper.
2. Chaque jour, le « Star Flyer » accostera dans un port différent, à Ajaccio, à Bastia, à Calvi, à l’Île Rousse ou à Bonifacio (selon l’itinéraire).
3. Entre-temps, votre « chambre d’hôtel » et votre restaurant navigueront avec vous.
4. La plupart des ports corses sont de petite taille, en raison du littoral rocheux. Les grands navires de croisière ne peuvent aller qu’à Ajaccio. Le « Star Flyer », grâce à son faible tirant d’eau, passe partout. Jeter l’ancre au large de la ville fortifiée de Calvi ou amarrer dans la sublime Bonifacio, nichée entre les falaises calcaires abruptes, rendent ces croisières tout à fait exceptionnelles.
5. En prime, vous visiterez l’île d’Elbe, rendue célèbre par Napoléon, et des lieux comme Saint-Tropez ou Monaco. 6. Loin de l’agitation !
7. Des vacances à la voile, respectueuses de l’environnement.
8. En escale, vous disposerez de suffisamment de temps, pour tout explorer par vous-même. Le navire ancrera toujours à distance proche des lieux d’intérêts. Pourquoi ne pas louer un scooter sur place ou déguster la gastronomie locale ?
9. Vous pourrez également réserver des excursions organisées, comme un circuit découverte dans la région de la Balagne. Vous vous rendrez alors à Sant’Antonino, connu pour être l’un des villages les mieux conservés de Corse. Vous y profiterez de fantastiques vues panoramiques. Vous visiterez également Pigna, charmant village historique connu pour son patrimoine culturel et sa scène artistique dynamique. Évidemment, des excursions consacrées à Napoléon Bonaparte vous seront proposées à Ajaccio et sur l’île d’Elbe. 

Dates de départ : 1er juin, 8 juin, 15 juin, 20 juillet, 27 juillet, 3 août et 10 août.
À propos de Star Clippers
Star Clippers est une compagnie de premier ordre, spécialisée dans les croisières à bord des voiliers les plus impressionnants du monde, sur lesquels les passagers se sentent chez eux, comme sur un yacht privé. Ces voiliers gracieux explorent souvent des ports et des plages exclusifs, auxquels les grands navires de croisière ne peuvent pas accéder. La conception des trois « grands voiliers » actuels s’inspire des clippers, qui ont été utilisés jusqu’à la fin du XIXe siècle. Chaque clipper dispose d’un pont en teck, de cabines de très grande qualité, d’une piscine, d’un bar tropical et d’un restaurant à l’ambiance décontractée. Le Star Flyer et le Star Clipper hébergent jusqu’à 166 invités, le Royal Clipper 227. Consultez le site www.starclippers.com, pour plus d’informations. 

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires