Ohio – La Belle Rivière Tome 1

DU COACHING EN COURSE À PIED

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Ce récit humaniste en trois parties rend hommage à la culture et la vie quotidienne des grandes victimes des prémices de la guerre de Sept ans, les six nations iroquoises et leurs ennemis jurés Hurons-Wendats et algonquins.

Nouvelle France, 1754. Le conflit franco-anglais pour le contrôle de la rivière Ohio, épine dorsale de l’économie de la fourrure, entraîne avec lui Hurons et Iroquois, alliés respectifs des deux puissances coloniales. Loup Blanc et Loutre, Iroquois de la grande nation Mohawk, estiment que cette guerre n’est pas la leur et quittent leur maison longue pour mettre leurs enfants à l’abri.

Scénariste : Fred Duval


FRED DUVAL est né en 1965 à Rouen. Il réside en Seine-Maritime. Avec le soutien de Cailleteau et Vatine, il signe en 1996 son premier album, 500 Fusils. La même année, il démarre sous le label « Série B » Carmen McCallum  avec la complicité de Gess. Il crée ensuite Travis, avec Christophe Quet, avant de se lancer en 2004 dans le steampunk avec une série historique, Hauteville House, dessinée par Thierry Gioux. Il s’attaque en 2010 à Jour J.  En 2013, il retrouve Christophe Quet pour une nouvelle série : Wendy, tandis qu’il entame l’aventure L’Homme de l’année. En octobre 2016 paraît l’album XIII Mystery  écrit sous la direction de Jean Van Hamme et dessiné par Corentin Rouge. Fred adapte actuellement avec Didier Cassegrain  le roman Nymphéas Noirs  de Michel Bussi et vient de publier avec Pécau et Subic une grande saga Steampunk autour des personnages de Sherlock Holmes et Moriarty. Il a scénarisé cette année un polar sur le dopage dans le milieu de la pédale, Les Porteurs d’eau . Nevada, dessiné par Colin Wilson, est publié en mai 2019. Chez Soleil, Jeremiah Johnson est son premier titre.

Illustrateur : Brada

Brada est né en Serbie en 1962. Enfant, il est fervent lecteur de bande dessinée franco-belge et de comics et commence déjà à dessiner. Il débute dans la bande dessinée dans les années 1990 en publiant des histoires courtes dans des revues serbes (Tron, Megatron, Stripmania). Il est également illustrateur de livres pour enfants, pour lesquels il est primé en 2008. Il publie pour la première fois en France en 2003 chez Glénat avec la série L’Expert, sur un scénario de Frank Giroud. Il s’inspire d’auteurs comme Hermann, Juillard, Moebius, Franquin et Hergé. Il publie Lignes de Front chez Delcourt et illustre le tome 42 de Jour J.

Coloriste : Jean-Paul Fernandez

Collection Conquistador aux éditions Delcourt

EAN : 9782413043751

Dimensions : 24 x 32.1 x 1.1 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,95 €