Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Pour faire pousser de belles roses, insérez une tige de rose dans une feuille d’aloe Vera



Voici pourquoi l’aloe Vera peut aider à faire pousser un beau rosier

Les roses sont un magnifique ajout dans un jardin. Lorsque les fleurs fleurissent, elles illuminent tout le jardin. Cependant, maintenir ces arbustes n’est pas toujours simple. Aimeriez-vous faire pousser un beau rosier grâce à une seule rose ? Alors essayez cette astuce pratique !

Faire pousser des rosiers

Nous aimons avoir de beaux rosiers dans notre jardin le plus longtemps possible. Il est donc important d’entretenir ces fleurs le mieux possible, ce qui signifie qu’il faut tailler le rosier au bon moment, car les roses sont susceptibles d’attraper des maladies ou d’attirer les insectes.

Entretenir des roses

Il est possible de planter des roses tout au long de l’année et elles s’adaptent parfaitement aux jardins peu exposés au vent, avec beaucoup de soleil et une bonne terre. Assurez-vous que l’arbuste n’est pas planté dans un sol trop humide, ni trop sec. Un sol trop sec empêchera l’arbuste de bien pousser. Un autre conseil est de faire pousser vos roses de manière optimale : ajoutez un peu d’argile à la terre. Les roses adorent ça !

 

Une tige de rose dans de l’aloe Vera

Vous n’avez pas encore de rosier dans votre jardin, mais aimeriez-vous en avoir un ? Achetez une simple rose, un aloe Vera, du terreau et un grand pot de fleur. Le reste est simple. Suivez les étapes ci-dessous pour faire pousser un beau rosier :

  • Coupez l’embout d’une feuille d’aloe Vera. Puis, couper un bot de 4 centimètres. Assurez-vous que l’aloe Vera est suffisamment épais pour accueillir une tige de rose.
  • Insérez l’embout de la tige de la rose dans la partie humide de l’aloe Vera.
  • Coupez la rose en deux avec un sécateur, de préférence sous la partie de la feuille de la tige.
  • Remplissez un pot de terreau et faites un petit trou au centre.
  • Insérez la tige de la rose avec l’aloe Vera et recouvrez de terre.
  • Arrosez la plante au moins deux fois par jour avec une petite quantité d’eau. Assurez-vous que le sol n’est pas trop humide ni trop sec.

Désormais, tout ce qu’il vous faut c’est de la patience. Vous verrez que la tige poussera et deviendra un grand et beau rosier. Si la plante devient trop grosse pour le pot, vous pouvez la rempoter dans un pot plus grand ou dans un lieu idéal dans votre jardin. Bonne chance !

Regardez la vidéo ci-dessous pour les instructions et bien d’autres conseils utiles pour le jardinage :