Pour les étudiants la Commune d’Anderlecht propose des espaces d’étude et des repas à 4 eurosPour les étudiants la Commune d’Anderlecht propose des espaces d’étude et des repas à 4 euros

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

A l’initiative de Fabienne Miroir, Echevine des Affaires Sociales, avec le soutien de Fabrice Cumps, Bourgmestre d’Anderlecht et du Collège Echevinal, la commune d’Anderlecht élargit son offre de prix réduit des Cafet d’Anderlecht aux étudiants Anderlechtois ou à ceux étudiants sur le territoire, les Cafet sont désormais également mis à disposition comme espaces d’étude.

 

« Lorsque nous avons été averti que certains étudiants rencontraient des difficultés à se nourrir ou à se nourrir sainement, nous avons immédiatement décidé de trouver une solution: Désormais, pour seulement 4 euros, les étudiants Anderlechtois peuvent profiter d’un repas complet dans l’une des cinq Cafet de la commune. Ce repas comprend un potage, un plat équilibré, un dessert, une boisson fraîche et une boisson chaude», explique Fabienne Miroir, Echevine des Affaires Sociales.

 

Pour bénéficier de ce service, les étudiants doivent se présenter dans l’une des cinq Cafet munis d’une carte étudiante et d’une vignette mutuelle. Une fois inscrits, ils auront accès au menu des semaines à venir, disponible en ligne ou sur place.

«Dans un esprit d’inclusion et de dynamisme communautaire, l’ouverture aux étudiants offre l’opportunité aux seniors de rencontrer des jeunes, favorisant ainsi les contacts intergénérationnels et suscitant l’entraide entre habitants du quartier. Cette initiative vise à créer un environnement où les membres de la communauté peuvent se rassembler, échanger et s’entraider dans un esprit de solidarité », ajoute Fabrice Cumps, Bourgmestre d’Anderlecht.

 

Une autre nouveauté pour les étudiants et non des moindres est l’ouverture des Cafets comme espaces d’étude pendant les heures creuses, offrant une connexion internet pour permettre l’accès à l’information à tous.

« Nous sommes convaincus que cette initiative contribuera au bien-être et à la réussite des étudiants anderlechtois », concluent ensemble Fabienne Miroir et Fabrice Cumps.

Liste et adresse des Cafet :

  • Cafet Colombophiles : parc des Colombophiles, rue des Colombophiles 124-126
  • Cafet Craps : rue Ferdinand Craps 2 (première porte à gauche dans le hall d’entrée de l’immeuble)
  • Cafet Forestier : parc Forestier, rue Démosthène 40
  • Cafet Trèfles : route de Lennik 254
  • Cafet Peterbos : parc du Peterbos, bloc 14
    >