ActualitéCommunes wallonieLiègeSport

Quel avenir pour le Country Hall de Liège ?

Vos amis vont adorer — faites-leur découvrir ce contenu !

Quel avenir pour le Country Hall de Liège ?

La députée socialiste Sabine Roberty a une nouvelle fois interpellé la ministre Jacqueline Galant, le 13 janvier 2026, afin d’obtenir des éclaircissements par rapport à l’avenir du Country Hall. Aux dernières nouvelles, le projet de démolition pour construire un vélodrome à la place ayant été abandonné, l’infrastructure devait être mise en vente.

 

La mission de prospection confiée à une agence immobilière, chargée d’évaluer l’intérêt d’investisseurs potentiels, s’est achevée le 30 octobre 2025. Selon les informations communiquées par la, trois investisseurs se sont déclarés prêts à être candidats acheteurs. La mise en vente reste une option envisagée par le Gouvernement, mais aucune décision définitive n’a encore été prise. Plusieurs éléments demeurent toutefois en suspens, relève la députée : la nature des offres reçues, les scénarios réellement étudiés pour l’avenir du site (vente, location, concession), le calendrier des prochaines étapes, … Et malgré l’expiration du permis d’environnement en juin 2025, des activités sportives continuent d’être organisées dans la grande salle du Country Hall.

 

Une situation que la députée socialiste interroge : « Sur base de quel accord, accordé par qui et à quelles conditions le RSW Liège Basket est-il autorisé à occuper la grande salle du Country Hall pour les entrainements et les rencontres de ses différentes équipes ? (…) En matière d’assurance pouvons-nous avoir tous nos apaisements ? Les joueurs, entraineurs et public sont-ils bien couverts en cas

d’incident ? »

 

La ministre renvoie la responsabilité au liquidateur, tout en rappelant lui avoir demandé de ne plus autoriser d’activités dans cette salle. A la RTBF, elle affirme que trois investisseurs différents ont manifesté leur intérêt mais qu’aucune offre officielle n’a encore été retenue par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.