Où faire la fête et bien manger pour finir l’année en beauté ?
_
C’est certain, le réveillon du 31 décembre n’est pas une soirée comme les autres. Passer le cap de l’an nouveau se doit d’être festif avant tout ! Mais le problème est souvent le même : concilier bon repas et ambiance endiablée sous le même toit. Qu’on se le dise, devoir bouger en plein milieu de la soirée n’est pas super agréable. Fort heureusement, quelques adresses proposent un concept 2-en-1. De quoi s’assurer de finir et de commencer 2023 de la plus réjouissante des manières.
BAGHEERA
C’était l’un des premiers restaurants festifs de Bruxelles. C’est donc logiquement que pour la Saint-Sylvestre, Bagheera compte bien faire rugir le Bois de la Cambre avec une soirée sauvage. Pour l’occasion, le restaurant proposera aussi un menu spécial, composé de mets raffinés à l’instar de l’œuf parfait, crème de parmesan, noisettes et truffe noire du Piémont, ou encore du ½ homard flambé à l’Armagnac et son risotto safrané.
Menu 4, 5 et 6 services – 105, 125 et 135€ par personne
MIKI
En plein cœur que quartier du Sablon, le restaurant Miki fait depuis quelques semaines sensation grâce à son concept multi-sensoriel et festif unique. Entre une carte fusion, un décor aux tons d’or et de bleu nuit, et une ambiance entrainante, Miki est l’endroit où il faut être pour une soirée entre amis. Pour le Nouvel An, le restaurant proposera un menu spécial et étonnant, avant d’inviter les plus aventureux au sous-sol, dans une pièce à part où l’ambiance se prolongera jusque tard dans la nuit…
Rue des Minimes 36, 1000 Bruxelles
www.miki.brussels
NINA RESTOBAR
Le restaurant le plus italianisant du quartier du Cimetière d’Ixelles, aussi connu pour sa cuisine délicate et ensoleillée que pour son ambiance enflammée compte bien finir l’année en beauté ! Pour l’occasion, les équipes survoltées de Nina ont concocté un menu spécial qui donne l’eau à la bouche. Burrata fumée à table, fricassée de champignons et truffe fraiche, carpaccio d’espadon aux perles de citron, raviolis de veau et foie gras ou encore Pandoro façon pain perdu, ne sont qu’une seule partie des nombreuses surprises que réservera la soirée à ceux qui souhaitent passer le cap de 2023 à la mode italienne.
Zotte Mouche, c’est le restaurant le plus bruxellois de la capitale. Pour finir l’année en beauté, c’est toute la dernière semaine 2022 qui se transforme en semaine folle ! Dès le 26 décembre, tous les soirs seront plus déjantés les uns que les autres, avant l’apothéose, le 31 décembre, pour la plus grosse soirée de l’année. Avec DJ Michel aux platines, Zotte Mouche propose à tous ceux qui ont envie de s’amuser de venir se trémousser sur la piste après avoir profité d’un bon repas aux allures de fêtes belges ! Waterzoï, terrine de foie gras à la confiture de chicons ou encore faisan à la brabançonne, le réveillon sera gourmand et fantasque.
Aux portes de Bruxelles, une adresse mythique a récemment fait peau neuve. Un changement du tout au tout pour le Barbizon, qui devient l’adresse la plus festive et étonnante des abords de Bruxelles. Pour la dernière soirée de l’année, le Barbizon propose non pas un, mais deux menus exclusifs. Le premier, qui met l’accent sur le sublime écailler avec quelques mises en bouche, suivies d’une sublime déclinaison de produits de la mer. Le second, plus traditionnel, mais qui séduira les gourmands grâce à des mets délicats et recherchés, à l’instar de la raviole ouverte de homard, jus d’étrilles, fraicheur de citron et caviar. Et après place à la fête, avec DJ et surprises !
Toute dernière ouverture en date, Lily’s charme déjà grâce à un concept de restaurant-club hors du commun et grâce à décor unique et élégant. Cette nouvelle adresse, qui a tous les atouts pour devenir le nouveau it spot de la capitale pour les party-addicts organise bien évidemment une soirée sur-mesure pour célébrer la nouvelle année. Le soir du 31 décembre, après un menu étonnant aux influences méditerranéennes, le speakeasy de l’établissement ouvre ses portes pour faire passer une soirée folle et complètement atypique à ceux qui oseront s’y aventurer pour cette dernière soirée de l’année…