C’est en plein cœur de la capitale, dans ce quartier d’affaires en plein essor, que le Chairman se trouve. Une nouvelle adresse unique en son genre. Une expérience de restauration inspirée des établissements branchés des quatre coins du monde. Un endroit de rencontres et de partage, dans un cadre à la fois tendance et intimiste dans lequel chaque détail est réfléchi. Ce qui lui vaut ce supplément d’âme qui fait toute la différence.
Une vision qui se traduit dans la carte du chairman, à la fois gourmande et moderne qui combine des plats classiques belges revisités et des plats tendances inspirés par la cuisine du monde.
Un nouveau pari ambitieux de Raphaël Nataf, jeune entrepreneur passionné, qui compte déjà à son actif d’autres adresses emblématiques bruxelloises, dont la Taverne du Passage, La Chaloupe d’Or ou encore l’Ultime Atome.
Une cuisine inspirée
Le Chairman c’est aussi la volonté d’allier modernité et gourmandise, grâce à une carte qui rassemble des plats de brasserie emblématiques revisités, tels que le filet américain frites. Et des plats inspirés de la cuisine des quatre coins du monde, de Singapore à Athènes en passant par le Moyen Orient avec des plats comme un Tom Yam aux scampis ou encore une courgette rôtie à la feta grecque. Librement inspirée des lieux tels que l’hôtel Costes à Paris ou le restaurant japonais Nobu. La carte fait la part belle aux assiettes gourmandes à partager .Une carte d’une brasserie typiquement belge avec une pointe d’innovation.
Une carte et un service accueillant adapté à chaque moment de la journée. Le Chairman ouvre ses portes. Rapide et efficace pour les déjeuners d’affaire le midi. Une offre adaptée pour les afterworks, avec une carte de cocktails et de tapas à partager. Et une ambiance intimiste et musicale le soir pour passer une soirée agréable entre amis, famille ou en tête à tête.
Un cadre unique
Le Chairman c’est aussi le pari d’un cadre totalement unique et réfléchi jusque dans les moindres détails. Un parti pris, une vision du partage traduite dans un design à la fois osé et sobre. Un bar inspiré des restaurants new-yorkais branchés, des alcôves intimistes et un vaste espace caractérisé par une banquette intime et commune aux formes organiques qui rappelle l’architecture unique du bâtiment Quatuor et la signature du Chairman. Des œuvres d’art de l’artiste résident bruxellois, Julien Saudubray ou encore une photo de Luc Dratwa dans le métro new yorkais. Tout est mis en œuvre pour avoir l’impression d’être dans le salon du Chairman (Président, l’homme qui préside). Le Chairman c’est aussi une grande terrasse, pouvant accueillir plus de 100 couverts.
Le Passé, le Présent, le Futur
Jusqu’à présent, la mission de Raphaël Nataf a été de redonner vie à des institutions bruxelloises. L’Ultime Atome, établi depuis plus de 50 ans, la Chaloupe d’Or, une institution en elle-même, et la Taverne du Passage, un lieu historique de plus de 100 ans, en sont le parfait témoignage.
Le Chairman, c’est la modernité incarnée. Situé dans un quartier en pleine métamorphose, le restaurant aspire à devenir une institution à part entière, un lieu de rendez-vous incontournable. Raphaël et son équipe parient sur l’inédit. Loin de se contenter de reprendre des lieux déjà établis, ils s’aventurent dans la création d’un concept inédit pour le quartier. La vision à long terme ? Offrir une ambiance non seulement gastronomique, mais aussi artistique, avec pourquoi pas, une touche musicale douce au sein du restaurant, pour une expérience immersive.
« Chairman », Boulevard Baudouin 30 à 1000 Bruxelles. Ouvert tous les jours de 11h à 23h. Renseignements : https://thechairman.be/