Six petits trucs à faire pour mieux dormir la nuit


Ces astuces aident à un meilleur sommeil

En tant qu’enfant, aller au lit de bonne heure paraissait être la pire des punitions que vous puissiez avoir, mais désormais nous savons ce qu’il en est. Une bonne nuit de sommeil garantit d’être en forme toute la journée, et c’est pourquoi ce n’est pas du luxe. Vous ne dormez pas bien la nuit ? Alors, vous savez à quel point ceci peut être ennuyeux. Heureusement, il existe des petites astuces à suivre pour passer de meilleures nuits.

Ne buvez pas de café le soir

Il peut être si agréable de prendre une tasse de café après le dîner, mais si vous avez du mal à vous endormir le soir, il est préférable d’éviter «la tasse de réconfort». Nous savons tous que la caféine peut nous tenir éveillés la nuit. Même si vous avez toujours été capable de bien gérer la caféine, elle peut encore être la coupable. En vieillissant, votre corps a plus de difficulté à se remettre de la caféine.

Buvez une infusion à la camomille

Les scientifiques ne savent toujours pas si la tisane est vraiment la solution à l’insomnie. Certains le prétendent, tandis que d’autres ne sont pas encore convaincus. Néanmoins, il peut être agréable de prendre un moment tranquille avant de se coucher avec une tasse de thé à la camomille, car vous savez ce qu’ils disent : même si cela n’aide pas, cela ne fera pas de mal.

Prenez plus de magnésium

Plusieurs études affirment qu’il existe un lien entre un mauvais sommeil et un apport insuffisant en magnésium. Manger des aliments riches en magnésium peut vous aider à mieux dormir la nuit. Quelques exemples : amandes, poisson, poulet, bananes et légumes à feuilles.

Oubliez votre téléphone trois heures avant d’aller au lit.

Si vous voulez être au pays des rêves à onze heures, ça semble un peu extrême de ranger son téléphone à huit heures. Il faut un certain temps pour s’y habituer, mais selon le site Web de style de vie, Her, ça fait une grande différence.

Créez une playlist avec de la musique douce

Certains aiment parcourir Facebook avant de s’endormir, mais vous pouvez également écouter de la musique apaisante avant de vous coucher. Sur Spotify, vous pouvez compiler une liste de vos chansons préférées. Au lieu de parler au téléphone avant d’aller vous coucher, écoutez la musique apaisante que vous avez choisie, et vous vous endormirez beaucoup plus détendu.

Investissez dans de la bonne literie

La literie des magasins discount est peut-être bon marché, mais est-ce qu’elle vous aide vraiment à bien dormir ? Non, ce n’est pas le cas, même si vous la lavez régulièrement. Investissez dans une bonne literie qui correspond à vos préférences. Une bonne literie favorise également le sommeil de votre nuit.

RECOMMANDÉ POUR VOUS