Une méthode méconnue pour conserver la machine à laver comme neuveUne méthode méconnue pour conserver la machine à laver comme neuve

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Vous remarquez que le linge sorti de votre machine à laver n’est plus aussi propre qu’avant ? Il est temps d’entretenir votre appareil !

Voici une astuce pour éviter que votre lave-linge ne se détériore et quelques conseils pour un nettoyage profond grâce à des méthodes naturelles.

L’astuce de l’éponge dans la machine à laver pour mieux entretenir l’appareil :

De plus en plus de personnes ont adopté une astuce simple pour éviter que les poils ne s’accumulent sur leurs vêtements lors du lavage.

Il s’agit d’utiliser une éponge à vaisselle dans la machine à laver (à jeter dans le tambour en même temps que les vêtements), qui retient les poils et empêche qu’ils ne se collent aux tissus.

Cette technique est tout aussi efficace pour les poils d’animaux que pour les poils humains.

En effet, le type de tissu du vêtement joue un rôle important dans la quantité de poils et de cheveux qui s’y accrochent, certaines matières étant plus propices à l’accumulation.

Particulièrement durant l’automne et le printemps, lorsque les animaux perdent davantage leurs poils, il est important de brosser régulièrement les vêtements pour éviter que les poils ne s’y collent.

Il est également essentiel de nettoyer régulièrement sa machine à laver, car les poils peuvent s’accumuler dans les tuyaux de l’appareil et finir par l’endommager.

Les professionnels du nettoyage recommandent l’utilisation d’éponges de douche texturées, qui sont plus efficaces pour retenir les poils.

En somme, en prenant ces petites précautions, il est possible de maintenir ses vêtements propres et éviter tout dommage à sa machine à laver.

Comment nettoyer un lave-linge en profondeur avec des produits naturels ?

Il s’agit sans aucun doute de l’astuce la plus simple et la plus efficace pour nettoyer votre lave-linge, que ce soit un modèle à chargement frontal ou par le haut.

Pour cela, il vous suffit de suivre ces étapes :

1- Prenez un verre de bicarbonate de soude et versez-le dans le compartiment dédié à la lessive.

2- Versez ensuite un verre de vinaigre blanc, l’un des meilleurs antibactériens existants.

3- N’oubliez pas de vérifier que la machine à laver est complètement vide.

4- Activez le programme le plus rapide de votre machine à laver.
Attendez que le cycle complet soit terminé.

En nettoyant votre lave-linge avec du vinaigre et du bicarbonate de soude, vous obtenez un mélange effervescent qui détruit tous les germes et autres saletés présentes dans votre appareil, du tiroir à détergent jusqu’à la vidange en passant par les conduits et le tambour.

N’hésitez pas à utiliser cette astuce régulièrement pour garantir un fonctionnement optimal de votre lave-linge et éviter les mauvaises odeurs et l’accumulation de saleté.

Comment éviter les mauvaises odeurs dans la machine à laver ?

La mauvaise odeur est l’indice que votre machine à laver regorge de bactéries ou de moisissures.

Heureusement, il existe plusieurs solutions à ce fléau :

– Ajoutez un produit désinfectant ou assainissant vendu en grande surface pour désinfecter et désodoriser l’appareil.

– Si vous préférez les solutions naturelles, nettoyez la machine à laver avec du vinaigre blanc comme nous l’avons expliqué ci-dessus.

Ensuite, placez un bol avec du bicarbonate de soude et laissez-le pendant environ 12 heures pour absorber la mauvaise odeur.

Autres astuces pour l’entretien de la machine à laver

Entretien du filtre :

Le filtre est l’endroit du lave-linge où finissent les traces de détergent, les peluches et les petits objets que vous transportez dans vos vêtements (pièces de monnaie, pinces, etc.).

Son nettoyage est très simple :

1- Débranchez la machine à laver.

2- Placez quelques serviettes sur le sol (A l’ouverture de la porte de la machine, de l’eau pourrait couler).

3- Ouvrez le filtre.

4- Retirez avec vos mains tous les objets qui y sont logés.

5- Nettoyez le filtre avec du savon et de l’eau.

6- Séchez-le bien et remettez-le à sa place.

Nettoyage du joint :

Le joint du lave-linge est l’endroit où s’accumule le plus de saletés. C’est là que la moisissure est la plus susceptible d’apparaître.

Nous recommandons d’utiliser un mélange de 50 ml de vinaigre, 250 ml d’eau et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

1- Débranchez le lave-linge

2- Vérifiez qu’aucun objet n’est coincé dans le joint

3- Humidifiez un chiffon dans le mélange que nous vous avons indiqué et frottez bien le caoutchouc

Prenez un autre chiffon sec et utilisez-le pour bien sécher toute la zone.

>