Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Voici la méthode la plus simple pour peler un oignon



Pour beaucoup de recettes, l’oignon et l’ail sont des ingrédients nécessaires. Mais parfois, c’est pénible de peler ces deux ingrédients en premier. Heureusement, il existe une astuce pratique pour l’ail. Mais qu’en est-il de l’oignon ? Il existe également une astuce.

Peler des oignons

La plupart des gens ne coupe que les extrémités d’un oignon, puis essaie de retirer la peau. Ce n’est pas toujours pratique. Parfois, la peau se brise à nouveau et vous devez trouver un nouveau départ. Comment serait-il facile de retirer la peau en d’un seul coup ? Ça vous ferait vraiment gagner du temps en cuisine. Heureusement, il existe une astuce. Tout ce que tu as à faire c’est couper votre oignon en deux.

Couper en deux

Couper d’abord les extrémités de votre oignon, puis couper l’oignon en deux dans le sens de la longueur. De cette façon, il est beaucoup plus facile de trouver et de saisir la couche externe de l’oignon. De plus, il se décompose également moins rapidement. Avez-vous saisi la couche ? Alors, enlevez-la d’un seul coup. Il est également plus facile de saisir le calque à nouveau quand il ne se détachent. C’est parfait !

Empêche de pleurer

Après avoir épluché l’oignon, vous allez l’émincer. En un rien de temps, les larmes coulent sur vos joues, parce que vos yeux piquent lorsque les jus de l’oignon sont libérés. Il y a beaucoup de conseils sur Internet sur comment éviter ça. Une méthode qui fonctionne bien est de mettre votre oignon dans le congélateur avant, juste quelques minutes. Le composant qui fait piquer vos yeux, est libéré moins rapidement lorsque l’oignon est congelé.