Vous avez oublié de décongeler votre viande à temps ? Grâce à cette astuce, ce sera fait en un tournemain !

Très utile à savoir !

Êtes-vous l’une de ces personnes qui décide de ce qu’elle va manger à la dernière minute ? Alors, il vous est probablement déjà arrivé d’avoir ce problème. Tout le monde oublie de sortir la viande du congélateur au moins une fois de temps en temps. Vous pourriez courir à l’épicerie la plus proche pour en acheter. Cependant, ce n’est pas nécessaire ! Il existe des tonnes de façons pour décongeler rapidement votre viande, mais toutes ne sont pas bonnes à prendre. Surtout lorsqu’il s’agit de la décongeler en toute sécurité.

Toutes les méthodes de décongélation ne sont pas saines.

Viande congelée

Ce n’est pas seulement la décongélation qui doit avoir une attention particulière, il est aussi nécessaire de congeler la viande correctement. Si la viande se congèle trop lentement, les jus de la viande se cristalliseront. La viande n’aura pas bon goût et la texture sera bizarre. Comment congeler de la viande correctement ? Placez toujours la viande au fond du congélateur, près de la paroi. C’est l’endroit le plus froid. Assurez-vous que votre congélateur est plus froid que -18 ° Celsius et emballez toujours la viande sous vide pour empêcher l’humidité de passer. Si vous suivez ces quelques conseils, votre viande restera tendre et ne changera pas de texture.

Toutes les méthodes de décongélation ne sont pas saines.

Viande congelée

Ce n’est pas seulement la décongélation qui doit avoir une attention particulière, il est aussi nécessaire de congeler la viande correctement. Si la viande se congèle trop lentement, les jus de la viande se cristalliseront. La viande n’aura pas bon goût et la texture sera bizarre. Comment congeler de la viande correctement ? Placez toujours la viande au fond du congélateur, près de la paroi. C’est l’endroit le plus froid. Assurez-vous que votre congélateur est plus froid que -18 ° Celsius et emballez toujours la viande sous vide pour empêcher l’humidité de passer. Si vous suivez ces quelques conseils, votre viande restera tendre et ne changera pas de tex 

 

Combien de temps peut-on conserver de la viande congelée ?

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Tout dépend de la qualité de la viande, ainsi que sa date d’achat, comment elle a été transportée jusqu’à chez vous et comment vous l’avez stocké à la maison. De plus, la qualité et la température de votre congélateur marquent une grande différence concernant le stockage de la viande. Voici quelques directives sur le temps de conservation de la viande congelée.

  • Lorsque vous congelez de la viande, la règle d’or est : plus le morceau de viande est gros, plus il restera frais longtemps
  • Conservation de la viande de bœuf congelée : 6 mois
  • Conservation de la viande de veau, porc et agneau : 3 mois, maximum
  • Conservation de la viande hachée : 2 mois
  • Conservation de la viande préparée : 2 à 3 mois
  • La température idéale pour la viande est de -18 ° Celsius ou moins.

Sain

Beaucoup de personnes pensent que ce n’est pas un problème de sortir la viande du congélateur et de la mettre sur le comptoir de la cuisine pour décongeler pendant la journée. Vous devez juste vous souvenir de sortir la viande du frigo le matin. Cependant, de nombreux experts ne le conseillent pas. Le poulet, le porc et le bœuf, en particulier, peuvent répandre de nombreuses bactéries nocives au moment de la décongélation, si elle est mal faite. Cette méthode n’est donc pas saine ! Il existe une meilleure astuce bien plus simple pour empêcher d’être malade à cause de vos méthodes de décongélation. Votre viande se décongèlera en un rien de temps, elle gardera son goût et sa texture sans vous rendre malade.

L’astuce

Nous avons découvert une vidéo avec une solution incroyable. Ces instructions sont recommandées par de nombreuses autorités sanitaires et de sécurité. Grâce à cette astuce, vous pouvez décongeler du poulet, de la viande de porc, des morceaux de bœuf et autres petites pièces de viande sans danger concernant les bactéries nocives. Et c’est très simple ! Vous avez juste besoin de quelques sacs de congélation et l’un pot rempli d’eau chaude. L’astuce vous prendra 15 minutes maximum !

Regardez la vidéo avec ses instructions pratiques ci-dessous :


Previous post Les redevances de stationnement de Saint-Josse illégales ?
Next post BRUSSELS GRILL