Voyage en train à travers la Türkiye à bord du Eastern Express

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?




Forêts verdoyantes, hautes montagnes, plaines enneigées, villes animées, sites archéologiques… La Türkiye est un pays splendide qui réunit tous ces atouts. Découvrez-les pendant votre voyage à bord du Eastern Express (Doğu Express). Le tout, en moins de 35 heures.
Avec l’Eastern Express via Sivas 

Ce circuit ferroviaire de plus de 1 300 kilomètres vous emmène de la capitale Ankara à la cité historique de Kars. Réservez une cabine-couchette sur le Touristic Eastern Express et voyez comment la diversité des paysages évolue au fil du voyage. Le train fait arrêt dans plusieurs destinations touristiques, où vous disposerez de 2 à 3 heures à chaque fois pour explorer la ville-étape et ses environs. On citera Erzincan et Erzurum à l’aller et İliç, Divriği et Sivas au retour. Le summum des city trips durables !

Gare de départ : Ankara
Vous êtes impatient de prendre le train ? Réfrénez un peu votre curiosité et baladez-vous d’abord dans les rues d’Ankara. De nombreux musées, une scène artistique et culturelle dynamique, une vie urbaine trépidante, une cuisine traditionnelle proposée dans des restaurants élégants, des parcs et des espaces ouverts offrant différentes expériences récréatives sont autant de raisons d’explorer Ankara. La capitale turque est également une ville historique qui surprend ses visiteurs par son architecture moderne et avant-gardiste.
La campagne de la capitale turque Ankara

Escale durant le voyage aller : Erzincan À Erzincan, l’Eastern Express serpente le long de rivières sinueuses et de hautes falaises. La région est particulièrement appréciée des randonneurs, des kayakistes et autres amateurs d’aventure. Vous pouvez également flâner dans ses charmantes ruelles et admirer d’impressionnants monuments et sites. Erzincan se trouve en effet sur l’ancienne route de la soie. Vous aurez aussi l’occasion de goûter le fromage Tulum, qui se distingue à la fois par son goût et par son aspect. N’hésitez pas à en emporter un morceau pour la route !
A travers la nature d’Erzincan 

Escale durant le voyage aller : Erzurum Plus on progresse sur le parcours, plus les paysages environnants évoluent vers des splendeurs hivernales. Les imposantes chaînes de montagnes d’Erzurum se cachent sous un épais manteau neigeux. C’est le décor idéal pour les amateurs de ski. Vous préférez rester en ville ? Profitez de sa grande richesse culturelle et gastronomique. Et commencez votre exploration culinaire par le plat le plus emblématique, le cağ kebabı.
Le long des chaînes de montagnes d’Erzurum 

Gare terminus : Kars Pourquoi le train touristique ne circule-t-il qu’en hiver ? Vous en comprendrez la raison à Kars, la destination hivernale turque par excellence, où le train s’arrête à deux pas du lac Çıldır, le deuxième plus grand lac d’Anatolie orientale. En hiver, on peut faire de la luge sur sa surface gelée. N’oubliez pas de prévoir une excursion au site archéologique d’Ani, qui a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2016. Ni de goûter la spécialité hivernale de la région à base de viande d’oie. 
Le site archéologique d’Ani Escale sur le voyage retour : Sivas
Deux minarets élancés dominent la ligne d’horizon de Sivas. La ville abrite de nombreux édifices religieux et monuments anciens. Les habitants, très accueillants, sont les garants des multiples traditions et aiment se lancer dans de magnifiques danses folkloriques. Goûtez la spécialité locale, la boulette de viande de Sivas, un plat que l’on ne trouve qu’ici et qui a même reçu une « Indication géographique » de l’Institut turc des brevets.

Escale sur le voyage retour : Divriği 
À 150 kilomètres de Sivas, vous pourrez admirer l’un des édifices les plus impressionnants d’Anatolie. La mosquée Divriği Ulu et l’hôpital (Darüşşifa) datent du XIIIe siècle et ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce vaste complexe se compose d’une mosquée et d’un hôpital. Soyez particulièrement attentifs à la porte d’entrée : les ombres qui s’y projettent représentent un homme en prière. 
Le paysage de SivasInformations pratiques
Le Touristic Eastern Express effectue le parcours Ankara-Kars-Ankara, de décembre à mars, avec trois dates de départ par semaine. Il est préférable de réserver votre billet dès que possible, car les places sont très demandées. Des cabines-couchettes simples et doubles sont disponibles. Dans le wagon-restaurant, vous pourrez prendre tous vos repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. 

Vous voyagez en dehors de la saison hivernale ? Le Classic Eastern Express fait la navette entre Ankara et Kars tout au long de l’année. Le parcours de ce train dure environ 26 heures et ne prévoit pas d’arrêts prolongés.

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires