william delcourt 10 05

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Quelle est la vie des raconteurs d’histoires ? Quels sont leurs secrets ? Sont-ils comme nous ? William, jeune scénariste de 31 ans, ouvre la porte de son intimité pour partager son quotidien d’auteur de BD.

Une équipe de reportage télé débarque chez William, scénariste de BD, pour dévoiler les coulisses de la création. Face à la caméra, William se confie sur sa façon de travailler, sa conception du métier, les raisons qui l’ont amené à la bande dessinée. Des flash-backs en forme de comic strips vintage, des illustrations et des interviews de ses partenaires viennent compléter son témoignage.

Scénariste, illustrateur et coloriste : James

JAMES est né en 1968 et réside à Paris.

Après des études sages, il quitte sa province nantaise pour monter à la capitale. D’une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser qu’il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il crée en 2005, en compagnie de son compagnon de route, La Tête X, le blog Ottoprod Inc  qui rencontre rapidement un petit succès d’estime. Le ton développé sur ce blog lui ouvre les portes de L’Association  et de la revue Jade  (6 Pieds sous Terre ). Plus de dix ans de vie de bureau vont finir par lui donner la matière pour publier la série Dans mon open space ( Dargaud ). Au moins, ça n’aura pas servi à rien. En juin 2012, il rejoint Guillaume Bouzard pour tenir un blog commun, On veut travailler pour le Canard Enchaîné , constitué de dessins satiriques. La même année il co-fonde la revue numérique Mauvais Esprit  avec Boris Mirroir et Laurent Parez. Puis en mai 2015, il participe à La Matinale du Monde , y publiant chaque semaine un épisode du strip Françoise, Manuela & les autres , une satire politique.

Collection Pataques aux éditions Delcourt

EAN : 9782413047087

Dimensions : 20.2 x 26.3 cm

Nombre de pages : 72

Prix : 15,95 €

    >