WINE BAR DES MAROLLES

Le Wine Bar des Marolles

 

 

Pour faire flirter le verre avec l’assiette à l’ombre du Palais de Justice

Historiquement, le quartier des Marolles, qui s’étend du Palais de Justice à l’Église de la Chapelle, a toujours accueilli les habitants les plus défavorisés de la capitale mais aussi les plus épris de liberté. Si le niveau de vie de ce véritable vivier du parler bruxellois a considérablement évolué avec la « gentrification » et le développement du commerce, entre autres dans la célèbre rue Haute, il n’en reste pas moins qu’il règne toujours, dans les environs de cette artère, un grand vent d’indépendance et de créativité.

 

 

Mérite le détour

C’est ainsi que les nombreux badauds venus du marché aux puces tout proche aiment venir se replonger, une fois leurs balades terminées dans un des établissements qui ne manquent pas dans ce quartier haut en couleurs. Mais s’il en est un qui mérite assurément le détour, c’est assurément le Wine Bar des Marolles ainsi baptisé à juste titre.

Au commande de cette sémillante embarcation gourmande, on rencontre un vrai professionnel de la gastronomie qui n’est pourtant pas le moins du monde originaire du quartier. En effet, Vincent Thomaes est un des membres de la célèbre fratrie qui exploite l’excellent et étoilé « Château du Mylord », à Ellezelles dans le Hainaut, là-même où il a fait ses premières armes avant de rejoindre la capitale afin de voler de ses propres ailes.

 

 

Flacons de caractère

Aussi amoureux des flacons originaux et de caractère que d’une cuisine reposant sur des produits magnifiques travaillés avec autant de soins que de simplicité, le maître des lieux a réussi à faire de son Wine Bar une des plus agréables mangeoires de la capitale. Ses nombreux aficionados s’en refilent l’adresse prudemment, afin de ne pas voir « leur » restaurant trop envahis par les profanes ! Et c’est vrai que lorsqu’on s’est attablé une fois ici, on n’a généralement qu’une seule envie : y revenir aussi vite que possible.

Le Wine Bar des Marolles

198 rue Haute à 1000 Bruxelles

Tél. +32 496 820 105

Web www.winebarsablon.be

Mail winebarsablon@hotmail.be

Ouvert pour le dîner du jeudi au dimanche

et pour le déjeuner le samedi et le dimanche