4 astuces maison pour faire fleurir vos plantes toute l’année et éviter qu’elles pourrissent



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Il vous sera arrivé au moins une fois dans votre vie d’acheter une belle plante, de la ramener à la maison et de la regarder, impuissante, s’affaiblir et toutes ses fleurs tomber. Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi cela se produit et que faire pour l’éviter.

Les plantes que nous achetons dans les pépinières ou les supermarchés subissent un changement de température important une fois qu’elles sont ramenées à la maison. Les changements d’exposition à la lumière, les nutriments qu’ils reçoivent, les niveaux de température et d’humidité peuvent stresser les plantes au point d’empêcher la floraison.

Ci-dessous, nous énumérons 4 astuces efficaces pour faire fleurir les plantes toute l’année , les rendre plus saines, plus fortes et plus belles à regarder.

Première astuce : les sachets de thé

Si vous avez l’habitude de boire du thé, ne jetez jamais les sachets de thé usagés. Ils sont d’excellents alliés pour fertiliser la terre de nos plantes, en particulier les roses.

N’oubliez pas d’enlever les fleurs déjà sèches pour qu’elles puissent faire de la place aux nouvelles fleurs et continuer leur processus.

Deuxième astuce : la cannelle

Procurez-vous deux bâtons de cannelle, puis préparez une tisane en les faisant cuire quelques minutes dans l’eau. Laisser refroidir puis vaporiser directement sur le sol.

Alternativement, versez de la poudre de cannelle directement sur le sol entourant la tige de la plante. La cannelle contient des nutriments essentiels pour la plante. Appliquez-le au moins une fois par semaine.

Troisième astuce : les peaux de banane et les coquilles d’œufs

Ce sont à la fois des ingrédients riches en nutriments pour les plantes et très précieux au jardin. Mélangez les peaux de banane avec les coquilles d’œufs lavées, ajoutez un peu de marc de café et mixez le tout.

Versez la solution directement sur le sol, comme s’il s’agissait de compost.

Quatrième astuce : les clous de girofle

Les nutriments présents dans le sol sont essentiels pour une bonne croissance et floraison de la plante. Les clous de girofle sont très riches en fer et peuvent être d’une grande aide dans le jardin.

Placez au moins 3 ou 4 clous de girofle dans le sol de la plante. Ils libèrent du fer dans le sol lorsque vous arrosez la plante, la rendant plus saine et plus forte.