Recette : Osez la panna cotta autrement
Recette : Osez la panna cotta autrement
Saviez-vous que vous pouvez transformer un simple dessert en acte solidaire ?
Notre panna cotta au pamplemousse et citron vert allie la délicatesse de la crème à la vivacité des agrumes, le tout avec des ingrédients issus du commerce équitable.
En la réalisant, vous soutenez des producteurs et productrices engagées et vous offrez à vos proches un moment gourmand, mais aussi responsable !
Panna Cotta au Pamplemousse et Citron Vert
Pour 4 personnes
Ingrédients
400 ml de crème liquide entière
100 ml de lait
80 g de sucre de canne*
1 gousse de vanille
3 feuilles de gélatine
Le jus de 1 gros pamplemousse
2 c. à s. de nectar de citron vert*
Zeste fin d’1 pamplemousse
Tranches de pamplemousse pour la décoration
*ingrédient issu du commerce équitable
Préparation
Tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5-10 minutes.
Dans une casserole, verser la crème, le lait, le sucre et la vanille. Chauffer doucement jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que le mélange soit chaud, sans le faire bouillir.
Égoutter les feuilles de gélatine et les ajouter à la crème chaude. Bien mélanger pour dissoudre complètement la gélatine.
Retirer la casserole du feu et ajouter le jus de pamplemousse et le jus de citron vert. Ajouter les zestes si vous le souhaitez et mélanger délicatement.
Répartir la panna cotta dans 4 ramequins.
Laisser refroidir à température ambiante pendant 15-20 minutes, puis placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures jusqu’à ce que la panna cotta soit bien prise.
Dressage
Avant de servir, décorer avec les suprêmes de pamplemousse, un peu de zeste ou quelques feuilles de menthe.
OXFAM
À lire aussi
- Un espace flottant au cœur de Bruxelles pour des évènements professionnels privés et culturels
- L’Union Européenne n’est pas assez active dans sa lutte contre la fraude
- Les personnes handicapées sont les bienvenues à la gare de Bruxelles-Midi
- Cinéma : Andrzej Wajda au programme du cinéma Galeries à Bruxelles
- Concert en prélude à la Fête nationale belge le 20 juillet

