Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Aux Armes de Bruxelles



Rudy Vanlancker reconnaît entretenir depuis l’enfance une tendresse particulière pour « Les Armes de Bruxelles ». Il y a fait ses premiers pas en cuisine, en 1972, stagiaire de l’Ecole hôtelière de Namur.

Aux commandes de Chez Léon depuis quarante ans, il a vu cette institution vivre, grandir et chuter.

Ce déclin l’attristait. Monsieur Rudy, comme on l’appelle dans sa maison, est de ceux qui pensent qu’il y a place dans le renouveau de l’Îlot sacré pour plusieurs belles maisons ambitieuses.

Il pense également que Bruxelles mérite d’avoir plusieurs maisons de renom au centre-ville, rappelant l’époque où l’Îlot sacré était une destination appréciée des Bruxellois.

Reprendre ce fleuron de notre gastronomie témoigne combien il n’a jamais cessé de croire dans ce quartier. Il espère retrouver l’authenticité d’antan, en gardant les nappes blanches en tissu, en installant une brigade, avec des chefs de rang habillés selon la tradition. Il s’agit pour lui de refaire des « Armes de Bruxelles » la plus belle brasserie du centre-ville.

L’institution a été rénovée de fond en comble. L’ancienne cuisine a été rasée et refaite pour répondre aux exigences de la restauration contemporaine de haut niveau. On ne parle pas ici de clientèle huppée, mais de ce monde belgo-bruxellois et international qui connaît le goût du bon et aime se faire plaisir