Comment fabriquer votre propre spray insectifuge naturel

fabriquer votre propre spray insectifuge

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Défense efficace contre les moustiques : Comment fabriquer votre propre spray insectifuge naturel…

Désormais, vous n’avez plus à acheter des sprays anti-moustiques coûteux. En effet, le vodka s’avère être un remède efficace contre les moustiques – voici comment l’utiliser.

Les répulsifs anti-moustiques disponibles dans le commerce ne sont pas seulement onéreux, ils contiennent parfois des substances dangereuses qui peuvent affecter la peau et le système nerveux. Pour vous protéger des moustiques bourdonnants et les éloigner, vous pouvez fabriquer votre propre spray insectifuge. En plus du vodka, qui est efficace contre les moustiques, vous aurez besoin de seulement quelques huiles différentes.

Vodka contre les moustiques : voici comment procéder

Vous êtes assis dehors avec une bière fraîche dans le jardin et pourtant vous ne pouvez pas vous détendre ? C’est probablement à cause du bourdonnement que vous entendez à cause des moustiques qui tournent autour de vous. Heureusement, avec ce spray insectifuge naturel à base de vodka, ce problème appartient désormais au passé. Voici comment vous pouvez utiliser le vodka contre les moustiques et fabriquer le spray répulsif.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un récipient pour mélanger
  • 2 cuillères à soupe de vodka
  • 10 gouttes d’huile de citronnelle
  • 10 gouttes d’huile de clou de girofle
  • 2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin
  • 10 gouttes d’huile de romarin
  • 10 gouttes d’huile d’eucalyptus
  • Un pot pour le stockage

Voici comment faire :

Prenez un récipient dans lequel vous pouvez mélanger tous les ingrédients. Commencez par verser la vodka, puis ajoutez une à une les huiles. Enfin, remuez vigoureusement le mélange et transférez-le dans un pot hermétique. Vous pouvez maintenant appliquer votre répulsif naturel sans toxines sur votre peau selon vos besoins et envies. Un conseil : les chevilles et les poignets sont des cibles privilégiées pour ces petites bêtes piquantes.

Avec les bons conseils, repousser les moustiques ennuyeux n’est pas si compliqué. Et maintenant, vous savez aussi pourquoi avoir un peu de vodka à la maison peut toujours être utile.