Cuisine, danse, poésie et musique à la Caribbean Week !
| | | | | |

Cuisine, danse, poésie et musique à la Caribbean Week !

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


La Caribbean Week est une initiative de la Chambre de commerce des Caraïbes en Europe (CCCE), visant à promouvoir la richesse et la diversité culturelle des Caraïbes. Cet événement est une opportunité unique de découvrir les traditions, la cuisine, la musique et les danses caribéennes au cœur de Bruxelles. Cette année, le Renaissance Brussels Hotel et son restaurant The Poet seront les principaux lieux de cette célébration, avec de nombreuses activités prévues au programme.

Le programme de la semaine

Tout au long de la semaine, le restaurant The Poet proposera un menu gastronomique caribéen conçu par le chef primé Orlando, originaire de Sainte-Lucie, en collaboration avec Jérôme Ragon, le chef de l’hôtel Renaissance. Ce menu de quatre plats, disponible du 17 au 23 juin 2024, permettra de goûter aux saveurs exotiques des Caraïbes pour 59 euros, incluant un cocktail de bienvenue tropical. Au menu : salade de pastèque et grenade fraîche, curry d’agneau guyanais, Thon à l’avocat et à la salsa de plantain ou encore une mousse au chocolat épicée…

Le 17 juin marquera l’ouverture officielle de la Caribbean Week avec le concours national des barmans (de 17h à 23h) organisé par l’Union of Belgian Bartenders. Les participants utiliseront des spiritueux inspirés des Caraïbes pour créer des cocktails uniques, inaugurant ainsi cette semaine festive.

Le 20 juin, de 19h à 21h, The Poet Bar accueillera un atelier de cocktails inspirés par la poésie, mettant à l’honneur deux cocktails en hommage aux lauréats caribéens du prix Nobel de littérature.

Le 21 juin, de 18h à 23h, la Fête de la Musique sera célébrée au The Poet Bar avec de la musique live aux rythmes caribéens et des mélodies internationales, pour une soirée mémorable alliant musique et gastronomie.

 

Le 22 juin, de 18h à 23h, un dîner de gala autour de la danse transportera les invités dans une ambiance caribéenne festive. La culture caribéenne sera à l’honneur avec de la musique, de la cuisine traditionnelle et une atmosphère conviviale.

Enfin, le 23 juin, de 18h à 23h, la compétition nationale de danse latine et les ateliers de danse mettront en valeur les performances artistiques caribéennes. Les participants pourront apprendre quelques pas et célébrer les traditions de danse des Caraïbes.

Les réservations se font via ce lien https://www.thefork.com/restaurant/the-poet-r575891  ou à l’adresse thepoetbrussels@marriott.com

La Caribbean Week au Renaissance Brussels Hotel est une occasion exceptionnelle de vivre une expérience caribéenne authentique au cœur de Bruxelles. Entre cuisine, danse, poésie et musique, la semaine promet des moments inoubliables et de nombreuses découvertes !

« Caribbean Week » au Renaissance Brussels Hotel – The Poet,  Rue du Parnasse 19, 1050 Bruxelles.

Renseignements : www.thepoetbrussels.com

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires