Du #thé de Taïwan au centre commercial #Docks à Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Du #thé de Taïwan au centre commercial #Docks à Bruxelles

Gong Cha, une chaîne de thé taïwanaise comptant plus de 1650 boutiques dans 20 pays, arrive en Belgique. La spécialité de la maison ? Du thé aux bulles. Dix magasins sont prévus, le premier étant Docks Bruxsel.

 

Thé au tapioca

En quelques décennies, le « Bubble Tea » est devenu plus ou moins la boisson nationale de Taïwan : une combinaison de thé, de lait (ou de glace), de sirop de fruits et de boules de tapioca, à boire avec une paille. Récemment, la boisson tendance a également connu une ascension fulgurante en Europe. Plusieurs bars à thé locaux le proposent déjà.

Maintenant, l’original taïwanais arrive aussi en Belgique : Gong Cha veut ouvrir une dizaine de magasins ici cette année, ce qui représenterait une cinquantaine d’emplois. C’est ce que le partenaire de franchise Mad Vision déclare à l’agence de presse Belga. Le premier magasin ouvrira ses portes d’ici quelques semaines dans le centre commercial Dockx Bruxsel. Ensuite, des succursales suivront dans tout le pays. Après Bruxelles, entre autres Genk, Tournai, Gand et Anvers suivront.

Gong Cha a été fondé en 1996. La marque conquiert lentement le monde : la chaîne compte déjà 1.650 magasins dans 20 pays.

– Source : RetailDetail