La #Bourse de Bruxelles devient un rendez-vous #gastronomique et #brassicole
| |

La Bourse de Bruxelles devient un rendez-vous #gastronomique et #brassicole

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Après plusieurs années de rénovation, La Bourse de Bruxelles, emblématique joyau architectural de la capitale, annonce fièrement sa renaissance. Au cœur de cette transformation époustouflante se trouve le Belgian Beer World, le plus grand centre interactif dédié à la bière, qui a récemment ouvert ses portes pour le plus grand plaisir des amateurs de bière du monde entier. En parallèle à cet univers immersif, trois nouveaux établissements ont vu le jour, offrant chacun une expérience distinctive.

 

The Brasserie, ode à la gastronomie belge

Au cœur de La « nouvelle » Bourse, on trouve d’abord The Brasserie, son décor élégant et sa carte qui est une véritable déclaration d’amour à la cuisine belge. Le restaurant revisite des plats typiques de chez nous (américain-frites, moules, carbonade…) avec des produits made in Belgium de la plus haute qualité : des croquettes aux crevettes de Fernand Obb, des frites du fermier de Grimbergen, ou encore un rafraîchissant sorbet à la Kriek. The Brasserie s’est également associée au zythologue Karl Van Malderen, qui a élaboré des accords mets-bières au menu avec une sélection exquise de bières pression.

 

L’importance du lieu, imprégné d’histoire et de prestige, se reflète dans son cadre exceptionnel et sa décoration élégante, avec entre autre les célèbres chaises du designer belge Christophe Gevers.

 

The BeerLab, temple de la bière avec vue imprenable

Perché entre ciel et terre, The BeerLab domine majestueusement la ville de Bruxelles. Avec une carte impressionnante proposant plus de 150 bières, dont 49 sont servies en fût un record en soit qui vaut le détour ! Le rooftop offre une expérience inoubliable aux amateurs de bière avertis et aux curieux novices. Le panorama imprenable sur la ville, à lui seul, est une invitation à la déconnexion.

 

The Café, gourmandise au pied de la nef

Situé au pied de la majestueuse nef de La Bourse, The Café est un havre de paix pour les amoureux du café. Les pâtisseries maison et la sélection diversifiée de bières à prix démocratiques en font l’endroit idéal pour une pause détente et gourmande en plein cœur de la ville.

 

Tout au long de cette transformation, le prestige du lieu historique qu’est La Bourse a été scrupuleusement préservé.  La rénovation a été confiée au renommé cabinet d’architecture belge Robbrecht en Daem Architecten, basé à Gand.

 

L’objectif de La Bourse est clair : séduire les touristes du monde entier ainsi que les Belges désireux de partager la richesse de leur patrimoine avec amis et visiteurs. Cette ambitieuse renaissance et cette nouvelle destination gourmande promettent de faire de La Bourse un lieu incontournable pour les visiteurs en quête d’une véritable immersion culturelle et gastronomique.

Bourse, Boulevard Anspach 80, 1000 Bruxelles.

Informations et horaires : www.boursebeurs.be/fr/espace-horeca

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires