ActualitéAgendaBruxelles-VilleEXPOSITIONMobilité

La présence des motos booste le nombre de marques présentes au Brussels Motor Show 2026 à Brussels Expo

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

2 3 4

La présence des motos booste le nombre de marques présentes au Brussels Motor Show 2026 à Brussels Expo

Après le retour réussi du Salon de l’Auto en janvier 2025, la 102e édition du Brussels Motor Show s’annonce à nouveau comme un événement incontournable. Même après l’ajout d’un Hall supplémentaire à l’exposition (le Hall Astrid), l’organisateur, FEBIAC, doit constater à 100 jours de l’ouverture que toute la surface disponible dans les palais de Brussels Expo est désormais réservée par les exposants. Le Brussels Motor Show 2026 s’apprête donc à devenir le plus grand événement automobile, moto et véhicules utilitaires d’Europe !

Les motos boostent le nombre de marques présentes

Après le retour du « vrai Salon de l’Auto » en janvier 2025, le Brussels Motor Show célèbrera un autre grand retour en janvier 2026 : celui des motos. Dans le Palais 9, 23 des plus grandes marques de motos et de cyclomoteurs se réuniront dans un espace spécialement aménagé pour cette communauté. Avec les 63 marques de voitures et de véhicules utilitaires inscrites, cela donne un total de 86 exposants auto – moto – vans réunis, un nombre jamais vu ! Comme ces exposants utiliseront l’intégralité de la surface des 6 palais disponibles au Heysel et dans le Hall Astrid, le 102e Brussels Motor Show promet d’être une expérience mémorable pour tous les visiteurs.

« En tant qu’organisateur, nous sommes ravis de constater autant d’intérêt pour le Brussels Motor Show », confirme Frank Van Gool, CEO de FEBIAC. « Après une 101e édition réussie, nous avons réfléchi à comment en offrir encore davantage aux visiteurs. Le retour des marques de motos était notre priorité. Le fait que nous puissions maintenant concrétiser ce comeback avec nos membres rend le Brussels Motor Show encore plus important en Europe. Avec le même nombre impressionnant d’exposants automobiles et de véhicules utilitaires légers que l’année dernière, nous pouvons vraiment affirmer qu’il n’existe aucun autre lieu en Europe où il sera possible de découvrir un aperçu aussi complet de la mobilité individuelle en un seul et même endroit. »

Surface entièrement attribuée, expérience des visiteurs améliorée

Tous les mètres carrés dont dispose FEBIAC à Brussels Expo ont donc été réservés par les exposants. Outre les marques automobiles et motos, des prestataires de services, des fournisseurs d’accessoires et d’autres exposants liés au secteur seront également présents. FEBIAC y a vu l’occasion idéale d’enrichir encore l’expérience des visiteurs du salon et a donc ajouté le Hall Astrid au plan d’ensemble.

« Même avec cette surface supplémentaire, nous avons dû nous résoudre à placer des exposants sur une liste d’attente », explique Christophe Dubon, responsable de la communication et coordinateur du projet chez FEBIAC. « Pour les visiteurs, cette nouvelle configuration rendra l’expérience du Brussels Motor Show encore plus agréable. L’entrée proprement dite depuis le parking C sera désormais déplacée vers une structure située avant la passerelle piétonne. Dès que vous entrerez, vous serez plongés dans une ambiance chaleureuse et conviviale dans le Hall Astrid. Cela nous permettra également de répartir confortablement le public sur l’ensemble du Salon de l’Auto de Bruxelles. »

Vente de billets en ligne : www.autosalon.be

Photos© Bernard Rosenbaum

« Brussels Motor Show » à Brussels Expo, Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles (laeken) du samedi 10.01.26 au dimanche 18.01.26 de 10h00 à 19h00. Prolongation jusqu’à 22h00 le vendredi 16 janvier.