Le CHIREC mène campagne pour l’arrêt du tabagisme



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac de ce vendredi 31 mai, les trois sites du CHIREC s’associent à cette action afin de sensibiliser le public et les patients aux effets particulièrement néfastes du tabac et à l’intérêt du sevrage.

Des stands de sensibilisation seront mis en place à l’entrée des hôpitaux, allant de la campagne à la réalisation d’examens de base de la capacité respiratoire du fumeur en passant par l’analyse de l’intoxication chronique au CO du patient fumeur.

Sur le site de Delta, il sera possible de réaliser un voyage virtuel en 360° pour comprendre les mécanismes du tabagisme et les différents moyens de préventions. De même qu’un petit robot sera présent pour y apporter des réponses aux questions les plus fréquentes.

Quels sont les risques pour la santé ? Qui peut aider au sevrage ? Pourquoi arrêter de fumer avant une intervention chirurgicale ? Quels sont les bénéfices péri-opératoires de l’arrêt du tabac ? Et après l’intervention ?

Autant de questions auxquelles répondront les spécialistes du CHIREC : pneumologues, tabacologues, cardiologues, infirmières tabacologues et oncologues.

Arrêter de fumer n’est pas facile. Sur ses trois sites, les patients peuvent bénéficier d’une prise en charge individualisée et personnalisée pour un accompagnement au sevrage tabagique.

Infos pratiques :

  • Clinique Ste-Anne St-Remi, Bd Jules Graindor 66, 1070 Anderlecht : de 9h à 15h. (notre photo)
  • Hôpital de Braine-l’Alleud, Rue Wayez 35, 1420 Braine-l’Alleud : de 9h à 15h.
  • Hôpital Delta (Auderghem), Bd du Triomphe 201, 1160 Auderghem: de 10h à 15h

Renseignements : www.chirec.be

Photo : ©Bernard Rosenbaum