Le restaurant Da Mimmo a changé d’exploitant
Arrivé aux commandes de la cuisine du restaurant italien une étoile Da Mimmo* en septembre 2022, le chef Louis Verstrepen a conquis le cœur et les papilles de ses clients. C’est tout naturellement que ce dernier a décidé de racheter le fonds de commerce de l’institution gastronomique de Woluwe-Saint-Lambert après que le groupe Litvine Society ait proposé de lui en confier les rênes.
Une passation de cœur et de confiance
En faisant l’acquisition de Da Mimmo* en décembre 2018, la famille Litvine a pu empêcher la fermeture imminente du restaurant étoilé bruxellois. C’est alors le chef Gerardo Metta qui reprenait les rênes des cuisines, permettant de maintenir l’étoile du restaurant pendant quatre ans. Succédant à ce dernier, le chef Louis Verstrepen a repris le flambeau en septembre 2022.
Le jeune chef a rapidement prouvé qu’il avait non seulement la capacité de préserver l’étoile Michelin du restaurant, mais aussi l’aspiration d’en acquérir une deuxième. Sachant Louis désireux de devenir son propre patron et voyant en lui la passion, le talent et la détermination, Serge Litvine a décidé de lui confier les rênes de Da Mimmo*. Convaincu que le jeune chef continuera à éblouir ses convives avec des plats sublimes pendant de nombreuses années, Serge Litvine déclare que “la priorité était de garantir la continuité de l’excellence de cette maison. Nous sommes pleinement convaincus que Louis est l’homme de la situation pour prendre les commandes de Da Mimmo* et assurer que le restaurant reste au sommet.
Louis Verstrepen, un chef du monde
Chef de Da Mimmo* depuis septembre dernier, Louis Verstrepen sublime la gastronomie italienne mieux que quiconque. Désireux d’offrir une expérience culinaire gourmande capable d’éveiller des émotions, le jeune prodige de la cuisine imagine ses créations dans la plus grande tradition gastronomique italienne tout en y apportant sa touche personnelle inspirée de ses nombreux voyages à travers le monde.
Après avoir travaillé dans les plus grandes maisons (entre autres dans les établissements Joël Robuchon et à La Villa Lorraine) et aux côtés des chefs de renom dont Anne-Sophie Pic, cheffe trois étoiles au guide Michelin, Louis Verstrepen s’envole vers la Martinique puis Saint-Martin et Saint-Barthélemy où il prend les commandes d’un nouvel Atelier Joël Robuchon. Riche de ces différentes expériences, le chef revient en Belgique et reprend les fourneaux de la cuisine de Da Mimmo*. Comme une suite logique à son émancipation, le chef prend son envol et signe un nouveau tournant dans sa carrière en devenant le propriétaire du restaurant étoilé.
Une cuisine unique restaurant Da Mimmo
Avec l’envie de perpétuer ce qui a fait de Da Mimmo* sa renommée, Louis Verstrepen désormais chez lui confirme sa volonté de présenter un concept culinaire identique : une cuisine gorgée de soleil, moderne, raffinée, gourmande et audacieuse, composée de plats emblématiques comme les célèbres Tagliolini à la truffe noire ou le Vitello tonnato, mais également d’assiettes nées de son imagination sans limite. Celui dont l’exigence le pousse à proposer le meilleur de ce qu’il y a à offrir prend un soin particulier à tendre vers une démarche locale et sensée, avec un menu et une carte évoluant au fil des saisons.
Un chef et des étoiles
Passionné et exigeant, le chef et exploitant Louis Verstrepen propose des assiettes au dressage raffiné qui allient technique et délicatesse. Animé par une volonté de dévoiler des plats de qualité, le chef souhaite mener son restaurant vers un autre niveau d’excellence et aspire à une deuxième étoile au guide Michelin. Désormais maître des lieux, Louis Verstrepen envisage quelques éventuelles évolutions dans un futur proche et souhaite, à terme, apporter des modifications au niveau de l’aménagement de l’espace du restaurant afin de le rendre davantage à son image. Un nouveau chapitre qui promet bien des surprises pour les yeux et les papilles.
«. Renseignements : https://www.da-mimmo.be/