Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le saviez-vous ? 

Le papier d’aluminium semble être la meilleure solution pour conserver vos restes plus longtemps. Il suffit de mettre un morceau de papier d’aluminium sur vos aliments pour qu’ils soient bons pour le deuxième round. En tout cas, c’est ce que l’on pourrait penser. Malheureusement, le papier d’aluminium n’est pas la meilleure façon de procéder. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi ! 

Le papier d’aluminium 

Nous utilisons le papier d’aluminium pour des tonnes de choses dans la cuisine. Parfois, on l’utilise pour cuisiner et d’autres fois pour emballer les restes. Mais saviez-vous qu’il n’est pas bon de l’utiliser dans ce dernier cas ? 

Oxygène 

Il semble plutôt inoffensif d’emballer ses restes de viande dans du papier d’aluminium. Il suffit de la mettre au réfrigérateur et de la réchauffer le lendemain. Malheureusement, le papier d’aluminium ne suffit pas à empêcher l’oxygène de pénétrer dans les aliments. Cela permet aux bactéries de se développer. Le lendemain, vos aliments ne seront pas aussi bons et se détérioreront aussi vite que si vous ne les aviez pas emballés du tout. 

Film saran 

Que pouvez-vous utiliser à la place du papier d’aluminium ? Le saran wrap conserve la fraîcheur de vos aliments et empêche l’oxygène de pénétrer. C’est donc une bien meilleure façon de couvrir votre bol ou votre assiette. Si vous utilisez un Tupperware, la taille est tout aussi importante. S’il reste trop de place, l’oxygène pourra toujours pénétrer dans vos aliments. 

 

Couvercle 

Bien entendu, il est toujours préférable d’utiliser un couvercle plutôt qu’une feuille d’aluminium. Cela empêchera vos aliments de recevoir trop d’oxygène. Il est également important de faire refroidir rapidement vos aliments. Si les aliments chauds sont conservés à température ambiante pendant plus de deux heures, les bactéries commenceront rapidement à se développer. Cela est particulièrement vrai pour les aliments contenant des produits laitiers et de la viande. 

Congélateur

Si vous avez cuisiné plus d’aliments que nécessaire, le congélateur est une bien meilleure option que le réfrigérateur. Vous pouvez conserver vos restes pendant des mois et il est plus facile de faire des portions différentes dans des récipients et des sacs. N’oubliez pas qu’au bout d’un certain temps, même au congélateur, les aliments peuvent encore se détériorer.