Dès que vous franchissez votre porte d’entrée, le stress quotidien disparaît instantanément. Car en à peine deux heures de train, vous arrivez à Leyde. Vous y arriverez avec une dose d’énergie fraîche. Vous n’avez pas à chercher l’inspiration loin: l’Office de Tourisme de Leyde (VVV Leiden) se trouve à proximité de la gare.
1. Promenez-vous activement dans le centre-ville
Le centre historique de Leyde est également à distance de marche de la gare. Vous flânez le long de charmants canaux et de jolis cours intérieures. Et vous vous promenez à travers le parc verdoyant de Singelpark. Et cela en toute tranquillité, car le centre-ville est en grande partie piétonnier. Vous préférez ne pas explorer seul ? Faites appel à un guide ou laissez les itinéraires de randonnée balisés vous guider à travers la ville. Cela vous permet, par exemple, de plonger dans la vie du maître peintre Rembrandt van Rijn.
Saviez-vous que vous pouvez également explorer le centre-ville depuis l’eau ? Chez Bootjes en Broodjes et Rondvaart Leiden, vous pouvez réserver une croisière sur les canaux. Sans polluer l’environnement ! Les compagnies naviguent en effet avec des bateaux électriques. Bootjes en Broodjes propose même une formule déjeuner avec du pain frais d’un boulanger local.
|