#RESTAURATION #Cuisine fine et nature se rencontrent à Paliseul

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#RESTAURATION

 #Cuisine fine et nature se rencontrent à Paliseul

En plein cœur des Ardennes, dans le village de Paliseul, Sébastien Hankard et Jean Vrijdaghs dirigent d’une main de maître le restaurant Le Gastronome, du haut de leurs 26 et 29 ans. Une institution régionale remise au goût du jour et qui vaut largement le déplacement – et son étoile Michelin obtenue en novembre 2019, seulement 11 mois après son ouverture, en est la preuve ! Dans une ambiance chic et décomplexée, l’établissement propose une cuisine fine, savoureuse et maîtrisée, axée sur les produits de saison et du terroir. Sa localisation dans un écrin de verdure en fait l’endroit idéal pour une escapade coupée du monde.

 

Cuisine signée Sébastien Hankard et Jean Vrijdaghs

La cuisine du Gastronome est signée par les deux jeunes chefs Sébastien Hankard et Jean Vrijdaghs, âgés respectivement de 26 et 29 ans. Leur amitié débute il y a plusieurs années, lorsqu’ils se rencontrent dans les cuisines d’un restaurant étoilé. De là naît une complicité que les deux amis décident de lier à leur passion commune : la cuisine. Après avoir lancé leur activité de chefs à domicile « Duo de saveurs » en 2016, ils décident d’ouvrir leur propre restaurant, Le Gastronome, ancienne institution renommée de la région.

 

Des produits locaux

Les menus, renouvelés tous les deux/trois mois, sont construits autour de produits de saison et surtout, de qualité. Depuis le lancement de leur restaurant, Jean et Sébastien mettent un point d’honneur à travailler avec des produits d’exception. C’est ainsi qu’ils se sont associés à des producteurs locaux, passionnés, et proches de leurs valeurs.

 

Escapade au cœur de la nature

Pour qui voudrait profiter de l’expérience du Gastronome à son maximum, le restaurant propose également huit chambres d’hôtels ainsi qu’un gîte pouvant accueillir quatre personnes. Le matin, un petit-déjeuner composé de produits frais, locaux et artisanaux est proposé dans le restaurant. Sa localisation en plein cœur des Ardennes en fait une destination de choix pour les amoureux de la nature.

Gastronomie et environnement verdoyant, voilà le combo gagnant pour une escapade hors du temps.

« Le Gastronome », Rue de Bouillon 2 à 6850 Paliseul. Ouvert du  jeudi au lundi, de 12h à 14h et de 19h à 21h. Renseignements : www.le-gastronome.be