#Restauration : Food with Varinder, l’histoire d’une passion#Restauration : Food with Varinder, l’histoire d’une passion

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Dans le Brabant Wallon et même au-delà, difficile de passer à côté de Food with Varinder quand à la recherche d’un bon restaurant. Au travers de sa cheffe charismatique Varinder, l’adresse qui s’est vite propulsée en tête des adresses préférées dans la région grâce à sa cuisine végétarienne, mais surtout pleine de saveurs et de souvenirs, se donne pour mission de transmettre l’amour de la cuisine de cœur et de partage.

 

Plus qu’un restaurant

En ouvrant son restaurant au début de l’année 2020, Varinder souhaitait avant tout partager son histoire avec ses futurs clients. Une histoire riche qui commence au Royaume-Uni, lorsque Varinder était encore adolescente. À cet âge, la jeune femme d’origine indienne ne montrait aucun attrait pour la cuisine et recettes familiales que sa mère et grand-mère essayaient désespérément de lui apprendre.

 

Après des études de management et un début de carrière dans la publicité, Varinder débarque avec son mari en Belgique, où le couple accueille des jumeaux. C’est précisément ses enfants qui lui redonnent le goût de la cuisine, déterminée à leur préparer de bons plats. Peu à peu, elle se réconcilie avec la cuisine et ressort les recettes de famille qui ont grandi avec elle et comprend alors qu’une simple recette n’est jamais qu’une simple recette, mais aussi un moyen de partager et de créer des souvenirs. C’est ce constat qui a donné le carburant nécessaire à Varinder d’ouvrir un restaurant et d’ainsi partager sa passion pour la cuisine.

 

Des saveurs d’Inde et du Moyen-Orient

Ce restaurant, Varinder l’a imaginé comme un lieu de rencontres, d’échange et de voyage. C’est notamment pour cette raison qu’aucune carte n’est disponible, mais seulement un menu qui change tous les jours, comme elle le ferait pour un diner de famille. Ceci afin d’embarquer les clients dans un voyage et de faire découvrir de nouvelles saveurs d’Inde et du Moyen-Orient tout particulièrement. Exit les plats indiens et orientaux que tout le monde connait, Varinder a compilé ses recettes fétiches (toutes végétariennes, sans que cela ne devienne une contrainte), mais également celles de son mari Siamack, d’origine anglo-iranienne, que la cheffe prépare au jour le jour, tout étant fait maison.

 

Une relation privilégiée

Cette notion de partage, Varinder la pousse jusque dans les petits détails qui font la différence. Que ce soit avec des habitués de la maison ou de nouveaux clients, la cheffe met un point d’honneur à venir saluer tout le monde personnellement, à discuter un peu et ainsi apprendre à connaitre l’autre. Petites nominettes sur les tables, portions adaptées en fonction de l’appétit de chacun, anecdotes et autres font du moment passé chez Food with Varinder un moment privilégié. À la fois pour le client et Varinder (et Siamack qui l’aide au service) elle-même, qui se nourrit de chaque rencontre pour peaufiner encore davantage l’expérience proposée soir après soir.

 

Avec ce restaurant, Varinder souhaite partager sa vision de la cuisine. Une cuisine conviviale où chaque bouchée est une découverte. Une recette gagnante qui continue de séduire et qui a poussé Varinder à voir plus grand…

« Food with Varinder » Place Alphonse Favresse 71, 1332 La Hulpe.

Ouvert du mardi au vendredi  entre 19H et 22H30, le samedi entre 19H et 22H  et le dimanche entre 11H et 15H. Renseignements : www.foodwithvarinder.com

>