#Restauration : Un restobar italien favorise l’amour, le goût et le partage

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Restauration : Un restobar italien favorise l’amour, le goût et le partage

Dans le quartier du Cimetière d’Ixelles, le restobar Nina mêle l’amour de la cuisine italienne et le plaisir de rassembler dans un cadre raffiné et convivial. Plus qu’un restaurant italien, Nina est une ode à l’amour et au goût (d’où sa baseline « Amore e gusto ») – l’amour du partage et le goût de l’authenticité.

Zoom sur cette adresse en passe de devenir un rendez-vous incontournable de la capitale.

 

Nina, c’est plus qu’un simple restaurant italien, c’est un restobar où l’on peut à la fois se rassembler autour d’un aperitivo entre amis, ou s’attabler plus longuement autour d’un plat de pâtes fraîches sublimés avec amour ou d’autres spécialités italiennes.

Tantôt festive, tantôt romantique, Nina c’est exactement cet endroit où l’on sait que l’on va passer un moment d’exception quelle que soit la raison de sa venue.

 

La simplicité et le goût

Ses cocktails maison à base d’ingrédients frais invitent à la dolce farniente dès les premiers instants. Une planche composée de fromages, charcuteries et spécialités italiennes pour accompagner le tout, et nous voilà prêt à refaire le monde, un basilico smash à la main. La planche terminée, la parenthèse ne s’arrête pas là – l’aperitivo n’est qu’un avant-goût de ce que Nina a à offrir.

 

En effet, la magie ne se passe pas que derrière le bar, mais aussi et surtout derrière les fourneaux. En cuisine, les chefs italiens venus des 4 coins de le Botte s’affairent à proposer des recettes authentiques, pleines de saveurs et à faire déguster des spécialités de toutes les régions. Des antipasti aux dolci en passant par les primi et secondi piatti, Nina présente une carte maîtrisée, renouvelée régulièrement en fonction des saisons. Avec des plats signatures tels que les « Scialatielli al tre pomodori » ou les «  calamarata con crema di pistacchio », Nina prône la simplicité et le goût grâce à des produits sélectionnés pour leur qualité. Côté dessert, le « Pandoro alla francese » – spécialité de Nina – renvoit directement en enfance. De quoi clôturer le repas sur une touche de douceur avec cette brioche italienne façon pain perdu et sa crème de mascarpone.

 

Hommage à la nonna

L’histoire commence au coin d’un bar, lorsque Sara et Asad (patron du restaurant Le Loft) rêvent de leur restaurant idéal. Quelques mois plus tard, ils décident de faire de ce rêve une réalité : ouvrir un restaurant italien où il fait bon de se rassembler et s’amuser tout en partageant des produits de qualités préparés avec « amore e gusto ». C’est ainsi qu’ils décident de créer plus qu’un simple restaurant, un restobar. Ils l’appelleront « Nina », en hommage à la nonna de Sara, qui prônera toutes les valeurs qui lui ont été transmises durant son enfance. L’amour de la cuisine, le partage d’une belle table et le goût de la fête. 

Nina, ce sont des chefs passionnés, une équipe investie et souriante, un service convivial et chaleureux et des produits d’exception dans un cadre unique.

 

En résumé, Nina c’est avant tout un lieu qui veut rassembler et accompagner tous les moments d’amour et de partage, et où le temps semble s’arrêter dès qu’on s’y installe, alors que l’on profite des bonnes choses de la vie dans une ambiance à la fois festive et intimiste.

 

« Nina Restobar », Chaussée de Boondael 332 à 1050 Ixelles. Ouvert du  mercredi au vendredi de 12h à 14h et du lundi au samedi de 18h à 22h. Renseignements : https://www.ninarestobar.be/