Un atelier taille des fruitiers dans un verger à Neder-Over-Heembeek
Un atelier taille des fruitiers dans un verger à Neder-Over-Heembeek
Venez prendre soin des vergers de Neder-Over-Heembeek et en apprendre plus sur la taille des fruitiers.
Au cours de cet atelier, vous découvrirez les techniques d’entretien des arbres fruitiers, plus particulièrement en hiver.
Après une démonstration de taille, vous pourrez essayer par vous-même sous la supervision d’un expert en fruitiers.
À apporter !
Chaussures (fermées) et vêtements adaptés pour le verger.
Outils de taille : nous en fournirons, mais si vous avez votre propre matériel (par exemple un sécateur), n’hésitez pas à l’apporter.
Pour qui ?
L’atelier est principalement destiné aux adultes, mais les enfants sont également les bienvenus pour apprendre, explorer et s’amuser dans la nature.
La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.
Inscrivez-vous en envoyant un e-mail à catheline@velt.nu
Le mercredi 25 février 2026, de 14h à 16h au Verger du Val du Bois des Béguines. Rendez-vous à la hauteur du numéro 127 du Petit Chemin Vert à Neder-Over-Heembeek (ville de Bruxelles)
À lire aussi
- Quand les animaux montent sur scène : l’orchestre le plus sauvage
- Saint-Josse renforce la nature en ville avec de nouvelles mares écologiques
- « Caramba », Joëlle Scoriels nous présente son nouveau magazine culturel
- Le Scharnaval 2026, … c’est à Schaerbeek évidemment !
- Une saison 2026 importante pour l’athlétisme belge sur la RTBF

